Le conseil d’administration des véhicules industriels de l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) a élu Henrik Henriksson, PDG de Scania, président de l’CAEA pour l’année 2020. M. Henriksson succède à Gerrit Marx, président de CNH Industrial (Iveco).
« Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec les institutions européennes pour aider à garantir la réalisation des objectifs du Green Deal. Je suis fermement convaincu qu’avec les efforts croissants de toutes les parties prenantes, le transport routier neutre en carbone d’ici 2050 est à portée de main. Cela nécessitera de sérieux investissements dans la recharge et le ravitaillement des infrastructures adaptées aux camions et aux bus, ainsi qu’un cadre législatif qui favorise tous les véhicules à émissions nulles et à faibles émissions. Et nous devons commencer ici et maintenant pour réussir », a souligné M. Henriksson.
Le conseil d’administration de l’ACEA pour les véhicules industriels élit son président pour un mandat annuel. Le conseil d’administration est composé des plus hauts dirigeants des membres des véhicules commerciaux d’ACEA : DAF Trucks, Daimler Trucks, IVECO, MAN Truck & Bus, Scania, Volkswagen Commercial Vehicles et Volvo Group.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- 116 milliards nécessaires pour décarboner le parc Poids lourd - 5 décembre 2023
- Scania renforce sa présence en Ile-de-France - 5 décembre 2023
- L’eMAG #16 est en ligne ! - 4 décembre 2023