Actu

Heppner et l’allemand Koch International annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique

Heppner

Dans le cadre de l’accélération de son développement international, Heppner anonce la conclusion d’un partenariat stratégique avec la division terrestre de Koch International, groupe basé à Osnabrück en Allemagne du Nord et spécialisé dans les solutions de transport et logistique.

Ce nouveau partenariat avec Koch International permet à Heppner de consolider son développement à l’international, en renforçant sa croissance en Allemagne du Nord et en intensifiant sa compétitivité sur l’axe franco-allemand. Dans le cadre de cette collaboration effective depuis le 4 janvier 2021, Heppner s’appuie sur l’agence de Koch International à Osnabrück pour relier la France aux régions clés du nord et du nord-est de l’Allemagne (Osnabrück, Kiel, Hanovre et Hambourg). Fort de ces liaisons stratégiques, Koch et ses clients bénéficient d’un accès dédié au réseau national d’Heppner en France.

Heppner et Koch International ont en commun d’être des entreprises familiales, ancrées dans leurs territoires et reconnues à l’international pour leur expertise. Un modèle d’entreprise indépendant et familial partagé par l’ensemble des partenaires historiques d’Heppner, tous leaders sur leur marché.

Leader des flux franco-allemand, Heppner réalise chaque année environ 400 000 envois de groupage entre les deux pays, soit près de 30% de ses expéditions par voie terrestre. Avec un total de dix agences situées dans le sud de l’Allemagne, Heppner dispose d’un ancrage solide dans les régions clés pour ses clients.

« Présents en Allemagne depuis près d’un siècle, nous sommes aujourd’hui très heureux de compter Koch International parmi nos partenaires et leur faire bénéficier d’un accès privilégié à nos 40 agences françaises. Nos expertises respectives des réseaux domestiques, notre vision commune du marché ainsi que le partage de valeurs mutuelles de coopération, d’engagement et d’excellence opérationnelle représentent autant d’atouts que nous sommes fiers de mettre au service de l’accompagnement de nos clients dans le développement de leur activité. », a précisé Cédric Frachet, Directeur général des opérations terrestres d’Heppner.

Koch International, entreprise de transport de marchandises fondée en 1900, est aujourd’hui une société de logistique plurielle qui offre à ses clients des solutions dédiées dans la gestion des flux de transports et des entrepôts, ainsi que dans l’accompagnement de projets de sous-traitance complexes. Dans le domaine de la messagerie nationale, les clients de Koch International bénéficient d’une flotte moderne et performante, ainsi que de l’accès à un réseau national et à de nombreux partenaires.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration et d’avoir trouvé en Heppner un partenaire qui partage nos valeurs d’entreprise familiale. Ensemble, nous renforçons notre réseau européen pour offrir à nos clients des solutions personnalisées et des liaisons de transport renforcées entre l’Allemagne et la France. Grâce à une densité de départs plus élevée et à des liaisons avec différents pays de l’UE, nos clients bénéficient de grandes possibilités de développement. Koch, comme Heppner, connaissent les spécificités de leurs régions respectives et sont en mesure de réagir avec une grande souplesse aux changements du marché ou aux attentes des clients », a déclaré Uwe Fieselmann Koch, directeur général de Koch International.

Ensemble, Heppner et Koch International assureront le transport de marchandises FTL et LTL entre les principaux centres économiques de France et d’Osnabrück, offrant à leurs clients des structures de distribution résilientes et des temps de transit compétitifs. En Allemagne, Koch International coopère avec CargoLine, un réseau de partenaires de premier plan composé de 50 entreprises familiales. Des synergies avec Heppner Hamacher, situé à l’ouest de cette région, sont également à l’étude concernant les tractions internationales et nationales. Heppner poursuit son activité de transport routier de marchandises à destination et en provenance de la France et des régions du sud de l’Allemagne par l’intermédiaire de ses propres agences allemandes.

(avec communiqué Heppner)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *