Monde

Hino contraint de stopper sa production en Amérique du Nord

Hino annonce être contraint de stopper sa production et ses ventes de camions en Amérique du Nord. La raison : les moteurs du constructeur japonais ne sont pas conformes aux nouvelles exigences de test de certification aux États-Unis. Le Canada est aussi impacté par cette décision.

Lors d’une réunion de son conseil d’administration le 23 décembre dernier, il a été décidé d’arrêter les productions. Les responsables préfèrent utiliser le mot « pause formelle ». Sont concernés les moteurs diesel A09C, J08E et J05E Hino pour les modèles de camions d’Amérique du Nord.

La nouvelle réglementation plus strictes sur les émissions imposées par l’Agence de protection de l’environnement (EPA) qui doit entrer en vigueur cette année réduit davantage les émissions de dioxyde de carbone et d’autres gaz d’échappement diesel à effet de serre des nouveaux modèles 2021.

Deux sites du constructeur sont concernés : l’usine à Mineral Wells, aux Etats-Unis, et celle de Woodstock, en Ontario, au Canada. Hino évoque une « pause » qui pourrait durer jusqu’en septembre prochain. Les ventes ne reprendraient un mois plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *