Equipementiers

Hino et Allison vont collaborer sur les essieux électriques

Hino Trucks choisit Allison Transmission pour le développement des essieux électriques de ses camions électriques à batterie de classe 6, 7 et 8 ( BEV). Les deux sociétés ont signé le cadre d’un accord de collaboration stratégique global (JCA) qui s’appuie sur le partenariat de longue date qu’Allison et Hino partagent dans l’espace de transmission conventionnel.

Grâce à cet accord, Hino intégrera l’essieu électrique eGen Power 100D d’Allison dans leurs véhicules. Le début de la production à faible volume est prévu au début de 2023.

« Il s’agit d’un développement passionnant alors que nous continuons à élargir notre portefeuille de produits électrifiés à l’appui de notre promesse de fournir les solutions de propulsion les plus fiables et les plus appréciées au monde », a déclaré Rohan Barua, vice-président des ventes en Amérique du Nord, du canal mondial et du marché secondaire pour Allison Transmission. « Nous sommes ravis de poursuivre notre relation de longue date avec Hino Trucks en proposant des solutions innovantes à nos clients communs. Tout comme les séries Allison 2000 et 3000 sont l’offre de transmission standard sur les véhicules Hino conventionnels à moteur diesel, la prochaine génération de groupes motopropulseurs commerciaux EV Allison propulsera les camions BEV de Hino, offrant les mêmes performances, fiabilité et durabilité éprouvées que la combinaison des marques Hino-Allison représentent. »

L’eGen Power 100S intègre plusieurs des composants de base proposés dans l’eGen Power 100D et regroupe ces éléments éprouvés dans un design plus léger et plus compact, mieux adapté aux véhicules des classes 6 et 7, et dans une configuration en tandem pour les véhicules 6×4 de classe 8. Aux termes du JCA, Hino sera le premier OEM mondial à intégrer l’eGen Power 100S, garantissant un partenariat dans les véhicules de classe 6 à 8.

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