Solutions Alternatives

Partenariat Honda-Isuzu sur les piles à combustible pour poids lourds

Les japonais Honda Motor et Isuzu Motors ont annoncé hier qu’ils rechercheraient conjointement l’utilisation de piles à combustible à hydrogène pour alimenter les poids lourds.

Dans le cadre d’un accord de deux ans, Isuzu testera sur ses camions le groupe motopropulseur à pile à combustible de Honda conçu initialement pour les voitures particulières. « Bien que nous ayons fait des recherches approfondies sur les FCV (véhicules à pile à combustible) pour passagers, nous n’avons pas été en mesure d’étudier la meilleure façon d’appliquer la technologie aux véhicules commerciaux”, a déclaré un porte-parole de Honda aux journalistes lors d’un point de presse.

« Nous pensons que la technologie FCV est bien adaptée aux camions plus lourds qui parcourent de plus longues distances, et ce partenariat nous permettra d’étudier sur une période plus longue, a déclaré une porte-parole d’Isuzu, ajoutant que le constructeur de camions développait également divers groupes motopropulseurs à faible émission de carbone, y compris des batteries pour les véhicules à courte distance ».

Avec Clarity, Honda est l’un des rares constructeurs automobiles à avoir développé et commercialisé des voitures de tourisme à pile à combustible. Isuzu se concentre depuis des années sur la technologie des moteurs diesel et n’a pas encore commercialisé de véhicules entièrement électriques.

(avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *