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Hopium finalise les essais sur banc de sa pile de 100 kW, plus compacte

Hopium annonce avoir finalisé avec succès les essais sur banc de sa pile à combustible hydrogène de 100 kW. Elle affiche un poids inférieur à 30 kg, 300 cellules d’une épaisseur de 0,94 mm et une puissance brute de 105 kW. A puissance équivalente, la pile Hopium est 30% plus compacte et 20% plus légère que les leaders sur le marché.

« Nous avons pu repousser les limites technologiques et atteindre des standards de qualité de tout premier plan. Cela constitue un jalon majeur de notre feuille de route qu’il était important de passer avec succès pour poursuivre nos développements. Ces résultats confortent notre plan de marche et témoignent de notre capacité à répondre aux besoins de décarbonation des transports lourds. Je tiens à remercier l’ensemble des équipes ainsi que nos partenaires et actionnaires pour leur confiance en notre entreprise » a déclaré Stéphane Rabatel, PDG d’Hopium.

Les résultats obtenus lors de ces tests physiques, correspondant à la F.A.T. Hopium (Factory Acceptance Test) (sur banc d’essai du système complet de 100 kW), confirment les résultats issus des simulations réalisées en amont sur les jumeaux numériques. Cette parfaite concordance démontre la qualité et la fiabilité des technologies développées par Hopium.

Ainsi, la société franchit un jalon déterminant de sa feuille de route avec la validation des essais sur banc (TLR6) et consolide sa trajectoire de développement. Cette nouvelle étape confirme la capacité d’Hopium à concevoir une pile à combustible plus compacte et plus légère qui répond aux besoins du secteur des transports lourds.

Une perspective pour accompagner le secteur des transports lourds vers la décarbonation et une solution adaptée aux besoins des marchés du nautisme et de l’aérien

Ces aptitudes remarquables permettent également à Hopium d’adresser les secteurs du maritime et de l’aérien et de répondre à leurs besoins de décarbonation. En effet, jusqu’à présent, les caractéristiques de poids et de taille des modèles existants ne permettaient pas l’utilisation de piles à combustible de haute puissance dans ces secteurs.  

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