Actu

Hydrogène : Faurecia et Michelin officialisent leur co-entreprise

Michelin et Faurecia officialisent la création de Symbio, a faurecia michelin hydrogen compagny, une co-entreprise regroupant l’ensemble de leurs activités dédiées à la pile à hydrogène et ayant pour ambition de devenir un leader mondial de la mobilité hydrogène.

Construite autour d’un écosystème unique, cette co-entreprise est chargée de développer, produire et commercialiser des systèmes de piles à hydrogène pour les véhicules légers, utilitaires et les poids lourds ainsi que pour d’autres domaines d’électromobilité.

Faurecia apporte son savoir-faire technologique sur la mobilité à hydrogène et le fruit des travaux deR&D réalisés avec le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives). De son côté, Michelin apporte le savoir-faire de sa filiale Symbio, équipementier fournissant des kits de piles à hydrogène associés à une offre de services et des activités de conception et de production.

Michelin et Faurecia vont engager un premier investissement de 140 millions d’euros dans la co-entreprise afin d’accélérer le développement de piles à combustible de nouvelles générations, lancer la production en série et accroitre l’activité en Europe, en Chine et aux Etats Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *