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Hydrogène : Freightliner et Cummins main dans la main

Cummins et Daimler Truck North America (DTNA) annoncent une étroite collaboration dans le domaine de l’hydrogène. Les camions Freightliner Cascadia seront dotés prochainement d’un groupe motopropulseur à pile à hydrogène Cummins pour le marché nord-américain.

« Cummins et Daimler Truck ont ​​une longue histoire de partenariat, et cette prochaine étape dans les véhicules électriques à pile à combustible est un développement passionnant pour le transport à zéro émission », a déclaré Amy Davis, vice-présidente et présidente de la nouvelle énergie chez Cummins. « Les piles à combustible à hydrogène sont une solution prometteuse pour les besoins exigeants du camionnage lourd. Notre collaboration sur ce marché est une étape importante pour les deux entreprises alors que nous nous efforçons d’accélérer la transition vers une économie sans carbone. »

Le constructeur devrait utiliser le groupe motopropulseur à pile à combustible de quatrième génération de Cummins dès 2024.

« Le transport commercial neutre en CO2 doit non seulement être techniquement faisable, mais aussi économiquement viable pour nos précieux clients”, a souligné Rakesh Aneja, vice-président et chef de l’eMobilité chez DTNA. « En fonction de l’application du client et des considérations d’infrastructure énergétique, les véhicules à hydrogène peuvent absolument compléter les véhicules électriques à batterie pour accélérer notre parcours neutre en carbone. »

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