Camions

PL hydrogène : partenariat entre Kenworth et Toyota

Kenworth Truck Company (KTC) et Toyota Motor North America (TMNA) annoncent un partenariat dont l’objectif est le développement et la production de 10 Kenworth T680 électrique à piles à hydrogène mises au point par le japonais.

 

Ce partenariat conclu entre les deux constructeurs s’inscrit dans le cadre du programme de subvention publique accordée par le California Air Resources Board (CARB). Ce dernier doté d’un budget de 82 millions de dollars (72M€) a pour but la mise en service de camions zéro pollution dans les ports et le bassin de Los Angeles à partir de l’année prochaine.

Les Kenworth T680 d’une autonomie de plus de 480 km seront dotés de systèmes de gestion de l’énergie qui optimiseront la répartition de l’électricité des piles à combustible entre les moteurs, les batteries et d’autres composants tels que les compresseurs d’air de frein.

« Ce partenariat offre une excellente opportunité pour Kenworth et Toyota de travailler ensemble pour explorer et stimuler le développement de technologies de pointe à émissions nulles qui joueront un rôle crucial dans le transport commercial de demain », a déclaré Mike Dozier, directeur général de Kenworth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *