Hydron pourrait produire un camion combinant les piles à combustible à hydrogène et la technologie autonome destiné à la longue distance. Ce n’est pas un hasard, le fondateur canadien avait créé TuSimple spécialisée dans le camion autonome.
Hydron ne cache plus qu’il a lancé un développement du concept. 2 prototypes de classe 8 ont même été fabriqués et sont en test sur une piste privée. Les essais pourraient se poursuivre au Texas, l’Etat américain étant favorable aux poids lourds autonomes.
« L’hydrogène est en train de devenir un « favori » par rapport aux conceptions électriques à batterie lorsqu’il s’agit de fournir l’énergie nécessaire au camionnage long-courrier », a déclaré Hydron qui précise qu’il est certain que les camions autonomes de niveau 4 (sans conducteur) seront autorisés à rouler d’ici quelques années.
Hydron annonce un début de production dès le troisième 2024. Il a l’intention aussi de fournir à l’avenir une infrastructure de ravitaillement en hydrogène pour les grandes flottes et les principaux transporteurs.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Grève du 31 janvier : ce qu’ont prévu les syndicats du TRM - 31 janvier 2023
- Partenariat entre France Hydrogène et The Adecco - 31 janvier 2023
- Les poids lourds continuent à emprunter l’autoroute - 30 janvier 2023