A (RE)VOIR Camions

Hyundai annonce que tous ses camions seront hydrogène en 2028

Hyundai Xcient hydrogène

Lors du forum mondial en ligne Hydrogen Wave qui s’est tenu lundi, Hyundai a présenté sa vision de populariser l’hydrogène d’ici 2040. Le groupe va introduire le système de pile à combustible de nouvelle génération en 2023 avec des coûts réduits de plus de 50 % et annonce que la totalité de ses camions seront à l’hydrogène d’ici 2028.

« L’objectif principal du groupe d’appliquer la pile à combustible pleinement à sa gamme de véhicules utilitaires d’ici 2028 en fera le premier constructeur mondial à réaliser une telle ambition » a indiqué Hyundai qui a lancé l’an dernier son premier camion hydrogène, le XCIENT Fuel Cell.

« La vision de Hyundai Motor Group est d’appliquer l’énergie hydrogène dans tous les domaines de la vie et de l’industrie tels que nos maisons, nos lieux de travail et nos usines. L’objectif est de rendre l’hydrogène facilement utilisable pour tout le monde, tout et partout », a déclaré le président Euisun Chung lors du forum mondial en ligne Hydrogen Wave. « Nous voulons offrir des solutions pratiques pour le développement durable de l’humanité et avec ces avancées, nous visons à favoriser une société mondiale de l’hydrogène d’ici 2040. »

En Europe, Hyundai a livré ses premiers camions à pile à combustible Xcient il y a à peine un an en Suisse. A l’époque, le constructeur annonçait un objectif de 27 000 unités d’ici 2030. Avant l’été, Hyundai a signé deux accords initiaux distincts avec des entreprises chinoises pour fournir 4 000 camions à hydrogène d’ici 2025. Le constructeur sud-coréen fait ainsi son entrée sur le marché chinois de l’hydrogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.