A (RE)VOIR Actu

Hyundai en Suisse, en Allemagne et en France ?

Hyundai Xcient hydrogène

Hyundai annonce que ses camions à Hydrogène, les Xcient, ont parcouru à ce jour en Suisse pas moins de 5 millions de kilomètres en seulement deux ans. Une information qui vient taire les rumeurs du départ du constructeur de ce pays. Hyundai ne cache pas son intention de se développer en Europe et en Amérique du Nord. Après son arrivée en Allemagne dernièrement, il pourra débarquer en France d’ici quelques mois.

Les Xcient Fuel Cell sont dotés d’un système d’alimentation de 180 kW comportant deux piles à combustible de 90 kW, de trois batteries de 72 kWh et d’un moteur électrique de 350 kW délivrant un couple maximal de 2237 Nm. Le véhicule peut stocker dans ses 7 réservoirs 31 kg d’hydrogène, offrant une autonomie de 400 kilomètres.

Depuis 2020, Hyundai a ainsi livré en Suisse 47 Xcient Fuel Cell dans 23 entreprises de transport. Le constructeur vient d’arriver en Allemagne où 7 sociétés ont pris possession de ses Xcient Fuel Cell.

Il semblerait que Hyundai vise avant tout les pays qui offrent des aides à l’achat les plus élevées. Il attendrait que la France augmente ces aides avant de s’y installer. Il devrait mettre un pied en Amérique du Nord, en Californie pour commencer. En effet, il a obtenu directement un financement de l’EPA pour commercialiser ses camions hydrogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.