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Hyundai investit dans un jeune constructeur britannique d’utilitaires électriques

Accélérer l’adoption de véhicules électriques

Le sud-coréen Hyundai annonce avoir investi 100 millions d’euros dans le constructeur britannique d’utilitaires électriques Arrival avec lequel il noue un partenariat stratégique à l’échelle mondiale. L’investissement est réalisé par Hyundai et sa filiale Kia, selon un communiqué, permettant à la start-up d’être valorisée 3 milliards d’euros.

L’accord prévoit que Hyundai et Kia utilisent les technologies développées par la société britannique afin de rendre encore plus propres leurs flottes de véhicules et de proposer davantage de services à leurs clients.

Des utilitaires pour UPS

Fondé en 2015 et possédant son siège à Londres, Arrival, fort de 800 salariés et dont le directeur général est l’entrepreneur russe Denis Sverdlov, a mis au point des utilitaires électriques. La société a déjà noué des contrats commerciaux notamment avec le groupe postal Royal Mail et le groupe de logistique UPS. Le véhicule devrait être disponible au premier semestre.

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Vers l’international

Le partenariat avec Hyundai devrait lui permettre de profiter de l’implantation mondiale du constructeur et de passer à la vitesse supérieure dans le développement de ses véhicules. «Notre expertise complémentaire va nous permettre rapidement de concevoir, construire et proposer des véhicules ensemble», souligne Avinash Rugoobur, responsable de la stratégie de Arrival. «Accélérer l’adoption de véhicules électriques est bon pour tout le monde, les particuliers, les entreprises et la planète», selon lui.

(avec agences)

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