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Hyundai lance des nouveaux robots pour le dernier kilomètre

Dans le cadre de projets pilotes, Hyundai Motor Group annonce expérimenter de nouveaux robots basés sur sa plateforme Plug & Drive (PnD), qui bénéficient de technologies de conduite autonome.

Ces robots de livraison intègrent un compartiment de stockage au-dessus de leur unité de propulsion PnD. En plus du coffre utilisé pour livrer des produits, ces robots sont dotés d’un écran connecté qui affiche des informations à destination des clients.

Présentée pour la première fois lors du CES 2022, la plateforme modulaire PnD du groupe est une unité à une roue qui associe des systèmes intelligents de direction, de freinage, de propulsion électrique intégré à la roue et de suspension, ainsi qu’un actionneur de direction qui lui confère une capacité de rotation sur 360°. Elle est capable de se déplacer en toute autonomie grâce à des capteurs caméra et des capteurs LiDAR.

Un compartiment de stockage intégré permet au robot de livrer toutes sortes de produits aux clients. Bénéficiant d’une capacité de conduite autonome, le robot peut déterminer le meilleur itinéraire pour livrer les colis qu’il transporte à leurs destinataires. Il peut reconnaître et éviter les objets fixes et mobiles, et se déplacer en douceur, garantissant ainsi des temps de livraison rapides.

A l’hôtel Rolling Hills, situé en Corée, un service pilote utilise un robot basé sur la plateforme PnD pour livrer des commodités, de la nourriture et des boissons dans les chambres des clients.

Le groupe s’est associé à Woowa Brothers, une entreprise de livraison coréenne exploitant l’application de livraison de produits alimentaires Baemin depuis mars 2021, afin de faire progresser les capacités technologiques et de service des robots de livraison du dernier kilomètre. Dans le cadre d’un nouveau projet en partenariat avec Woowa Brothers, le robot du groupe est utilisé pour assurer un service de livraison porte-à-porte (D2D) de produits alimentaires dans un complexe résidentiel/commercial situé dans les environs de Séoul. Lorsqu’un client passe une commande en ligne sur l’application Baemin, le robot identifie l’article demandé dans un centre commercial connecté, et le livre au domicile du client.

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