Non classé

Hyundai lancera son camion autonome électrique en 2022

Hyundai a annoncé au printemps dernier qu’il sortira en 2022 la version autonome et électrique de son camion Xcient. Parallèlement, l’année prochaine, le constructeur sud-coréen lancera deux utilitaires et un bus électriques.

« La plus grande force de la division des véhicules utilitaires du groupe Hyundai Motor est de générer des synergies avec la division des voitures particulières du groupe. Nous allons étendre nos chaînes de production du petit camion Porter au grand camion Xcient”, a déclaré Mike Ziegler, directeur de recherche et développement de véhicules commerciaux (R & D) chez Hyundai Motor Group qui ne cache pas que la stratégie est bien de rendre électrique toutes les gammes de véhicules industriels du groupe.

Mais, avant de découvrir le Xcient électrique et autonome en 2022, il envisage de doter son Porter et son Mighty du moteur électrique du Kona EV lancé en février dernier (Moteur de 99 kW et batterie de 39,4 kWh; 0-100 km/h en 9,3 secondes; autonomie estimée de 300 km).

Le constructeur ne compte pas s’arrêter là. Il dit « croire dans la technologie à l’hydrogène. » Après avoir sorti aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang un autobus électrique à hydrogène, Hyundai pense produire le Xcient roulant à l’hydrogène.

Hyundai reste cependant discret sur le camion autonome même si, en réalité, la version électrique du Xcient devrait être autonome. Histoire de faire d’une pierre deux coups.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.