Actu

Hyundai lève (un peu) le voile sur son camion à hydrogène

Hyundai a donné un aperçu de son camion à hydrogène qu’il dévoilera dans une semaine au salon des véhicules commerciaux à Atlanta, en Géorgie. Le constructeur sud-coréen a fait ce que l’on appelle un teaser. On sait désormais que le camion s’appellera le HDC-6 Neptune.

Hyundai nous fait découvrir finalement peu de choses si ce n’est la physionomie du camion de grande taille inspiré de l’Art Déco des années 1930. Un croquis de l’intérieur confirme cette tendance. Le tableau de bord est large et est doté de lignes fonctionnelles et élégantes.

Le nouveau véhicule est inspiré du H2 Xcient conçu par Hyundai et le fournisseur suisse d’hydrogène H2 Energy. Il utilise deux piles de piles à combustible de 95 kW et un réservoir d’hydrogène de 35 kg pour fournir une autonomie de 400 km. Hyundai vise avec ce camion non seulement la Suisse mais aussi la France, les Pays-Bas, l’Autriche, et l’Allemagne.

Avec le HDC-6 Neptune, le constructeur a pour objectif de lancer son propre poids lourd à pile à combustible à hydrogène cette fois sur le marché américain. Patience. Le camion sera dévoilé le 28 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.