Articles 18H

Hyundai livrera 4 000 camions hydrogène à la Chine

Hyundai a signé dernièrement deux accords initiaux distincts avec des entreprises chinoises pour fournir 4 000 camions à hydrogène d’ici 2025. Le constructeur sud-coréen fait ainsi son entrée sur le marché chinois de l’hydrogène.

Hyundai travaillera avec les trois sociétés signataires (Shanghai Electric Power Co., Shanghai Sunwise Energy Systems Co.et Shanghai Ronghe Electric Technology Financial Leasing Co) pour établir une plate-forme commerciale de ses camions à hydrogène, de la production d’hydrogène et de l’infrastructure de charge à la fourniture et à l’exploitation des véhicules.

« Nous prévoyons de mettre en place un business cluster qui couvre les ventes de camions à hydrogène, les programmes de location et les bornes de recharge car la Chine est l’un des marchés de l’hydrogène avec le plus de potentiel au monde », a déclaré Lee In-cheol, vice-président exécutif en charge de la division commerciale des véhicules utilitaires de Hyundai Motor.

La société a également déclaré avoir signé un autre protocole d’accord avec Advanced Technology & Materials Co. et HBIS Group pour fournir 1 000 camions à hydrogène aux entreprises de la région de Jingjinji.

A lire aussi : les 10 premiers Hyundai Xcient livrés à la Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.