Actu

Hyvolution 2023 : un robot de manutention à hydrogène

Pragma Industries et Taur, une entreprise française spécialisée dans les plateformes robotiques destinées au transport industriel et aux solutions de livraisons du dernier mètre, ont officialisé hier au salon Hyvolution leur collaboration dans le projet de Taur-H2 , une version hydrogène des robots de manutention Taur.

« L’objectif à terme est de développer une nouvelle gamme de produits de chariots logistiques avec une autonomie triplée par rapport aux solutions basées sur des batteries électriques. Un premier prototype sera livré d’ici fin décembre 2023 » indiquent les 2 sociétés.

Cette nouvelle gamme de chariots autonomes Taur intègreront les modules de pile à combustible à hydrogène développés par Pragma Industries. Pendant trois ans, les partenaires travailleront main dans la main avec l’ambition de créer un prototype de châssis permettant de véhiculer jusqu’à 5T de charge à partir de ceux existant.

Un partenariat qui allie une double expertise 100% française

Dans le détail, chaque partenaire apportera son expertise. Pragma Industries aura la mission d’adapter son système de piles à combustible à hydrogène déjà présent sur ses vélos, aux robots de manutention Taur.

De son côté, l’équipe d’ingénierie de Taur concevra, construira et installera le châssis adapté à la nouvelle motorisation hydrogène. Ce processus de co-développement permettra de tester les performances techniques et économiques et d’ajuster le véhicule dans l’optique de concevoir un prototype finalisé pour la fin d’année. À l’issue du premier projet, les deux partenaires ont l’ambition de poursuivre leur collaboration en déployant les écosystèmes développés par Pragma Industries aux clients de Taur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *