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Hyzon Motors mise sur la conversion du parc diesel circulant

La société américaine Hyzon Motors annonce les tests en conditions réelles d’exploitation, d’ici à la fin de l’année 2022, de sa pile à combustible hydrogène Hyzon de 200kW de puissance. En marge de la commercialisation de véhicules neufs, Hyzon Repower est le programme permettant de convertir les véhicules diesel circulants aux Etats Unis d’Amérique en modèles électriques alimentés par pile à combustible.

Aujourd’hui, le catalogue propose une pile de 110kW de puissance (adaptée aux utilitaires et camions de distribution de Classes 4 à 6 américaines), mais les développements se font aussi pour de plus grosses puissances (camions de classes 7 et 8 américaines).

Hyzon Motors s’associe ici au carrossier-constructeur Fontaine Modification (Caroline du Nord) pour l’étude des adaptations sur les véhicules. « Les contraintes actuelles pesant sur les chaînes d’approvisionnement font qu’il est très complexe de répondre à la demande des clients souhaitant réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Grâce à la production en interne de nos piles à combustibles, Hyzon Repower program peut livrer des véhicules zéro-émissions aux client plus rapidement, à moindre coût et avec moins de mise au rebut » a déclaré Craig Knight, CEO de Hyzon.

Le communiqué de Hyzon Motors évoque des délais de 16 mois aux USA pour obtenir un châssis neuf de la part des constructeurs. L’avantage de la conversion, selon Hyzon Motors, est la disponibilité immédiate du châssis. Avec les incitations financières et fiscales en vigueur en Californie, Hyzon Motors avance que cette conversion permet d’obtenir un coût d’exploitation inférieur à celui d’un véhicule Diesel.

Ces piles de 200kW seront produites dans l’usine Hyzon de Bolingbrook (Illinois). Hyzon Motors, née aux Etats-Unis dans l’état de New York, est présente en Europe (Pays-Bas, Allemagne Fédérale), en Chine, à Singapour et en Australie.

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