IAA 2018

IAA 2018 : 1ère participation de Faurecia

Faurecia participera pour la première fois au salon IAA fin septembre. A cette occasion, il présentera ses technologies de pointe en matière d’efficacité énergétique, de qualité de l’air, de zéro émission et de bien-être du conducteur. Comme le siège qui détecte la fatigue ou le stress du conducteur routier.

En avant première voici ce que présentera Faurecia à l’IAA 2018 :

  • Technologie Fuel cell (pile à combustible) : Faurecia a pour ambition d’industrialiser les technologies de pile à combustible en optimisant les piles et les réservoirs à haute pression. Fort de son expérience en intégration systèmes, le Groupe réunit les technologies de stockage, de gestion de la pression et de pile à combustible dans une solution complète pour véhicules légers et utilitaires. En partenariat avec Stelia Aerospace Composites, Faurecia développe des réservoirs à hydrogène légers et efficient de 350 & 700 bars. De plus, Faurecia a conclu avec le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA) un accord portant sur le développement, la production en série et la commercialisation d’une pile à combustible haute performance.

 

  • Technologie ASDS™ pour l’amélioration de la qualité de l’air : Avec le système ASDS™, Faurecia a développé une solution particulièrement efficace et légère qui élimine jusqu’à 99 % des émissions polluantes d’oxydes d’azote (NOx) générées par les moteurs de bus et de poids lourds. Cette technologie utilise de l’ammoniac pur, stocké à bord sous forme solide et opère grâce à un traitement plus efficace des émissions de NOx à basse température sur la ligne d’échappement. Ce système a déjà été mis en œuvre dans le cadre de projets de rénovation de flottes de bus urbains à Copenhague, Londres et Seoul. Le système ASDS™ a démontré, après plus de 50 millions de kilomètres parcourus son efficacité et sa rentabilité pour réduire rapidement les émissions de NOx et améliorer la qualité de l’air en ville.

 

  • Catalyseur EHC de montée en température électrique : Faurecia a développé cette technologie-clé pour mettre en conformité les véhicules avec les nouvelles réglementations et optimiser l’élimination de polluants émis par les moteurs à combustion interne. La technologie EHC est un système de pointe qui active le catalyseur à basse température et utilise l’énergie électrique pour la montée en température des gaz d’échappement. Ce système optimise les performances de post-traitement en chauffant les gaz et les blocs du catalyseur en céramique.

 

  • Technologie ultra-basses émissions de NOx : Faurecia présente sa vision de nouvelles architectures en ultra-basses émissions d’oxydes d’azote conçues pour être conformes aux nouvelles normes telles que CARB et Euro VII.

Des solutions intelligentes pour plus de sécurité et de confort à bord

Faurecia proposera également des technologies avant-gardistes conçues pour des intérieurs intelligents. A l’IAA, l’équipementier présentera Active Wellness Express™, une innovation révolutionnaire conçue pour offrir plus de sécurité et de confort aux conducteurs professionnels. Cette coiffe de siège connectée intègre des capteurs qui analysent des données liées à l’état physique et psychologique des conducteurs. Le système peut ainsi détecter un état de fatigue ou de stress en amont et appliquer des contre-mesures pour plus de sécurité, de confort et de bien-être au volant.

(avec communiqué de presse Faurecia)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.