IAA 2018

IAA 2018 : Carrier Transicold dévoilera une nouvelle technologie de réfrigération durable

Carrier Transicold présentera au salon IAA organisé à Hanovre, fin septembre, son système de réfrigération à température contrôlée nouvelle génération destiné aux semi remorques.

Ce nouveau produit phare pour semi-remorques, qui sera exposé au cœur du stand de 306 m² de Carrier Transicold à l’IAA, a été repensé pour offrir aux transporteurs routiers de nouveaux sommets en termes d’efficacité. « La clé de sa performance réside dans l’amélioration significative de la consommation de carburant par rapport à la version précédente, ce qui réduit les coûts d’exploitation de la flotte et son impact sur l’environnement » indique Carrier Transicold dans un communiqué.

Comme pour la génération actuelle des systèmes de réfrigération pour semi remorques de Carrier Transicold, la nouvelle unité utilisera sa technologie tout électrique brevetée E-DriveTM, développée il y a 20 ans et qui continue d’évoluer au sein de la gamme de produits Carrier Transicold.

La technologie innovante E-Drive supprime les transmissions mécaniques que l’on trouve dans les systèmes à courroies traditionnels et transforme l’énergie venant du moteur diesel en électricité par le biais d’une génératrice afin d’alimenter le système de réfrigération. Une innovation brevetée offrant aux opérateurs du secteur du transport frigorifique les plus hauts standards d’efficacité, de fiabilité et de performance.

(avec communiqué Carrier Transicold)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.