Actu IAA 2018

IAA 2018 : Goodyear présente des pneumatiques à basse consommation

Le nouveau mélange de gomme à base de silice peut permettre à une flotte de 100 poids lourds d’économiser 290 000 euros par an sur les coûts de carburant. C’est ce qu’apportent les nouveaux Fuelmax Performance que présente Goodyear au salon IAA de Hanovre.

Les nouveaux pneus obtiennent la note A en résistance au roulement à l’étiquetage des pneumatiques de l’Union Européenne et remplissent les exigences du marquage des pneumatiques hiver 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake – 3 pics de montagne avec un flocon de neige) comme nous le précise Laurent Colantonio, directeur de la technologie des pneus poids lourds Goodyear EMEA, interrogé sur le stand Goodyear à l’IAA.

Au salon IAA, Goodyear présente aussi d’autres nouveautés comme Goodyear Proactive Solutions, qui comprend une série complète de solutions basées sur des données, avec des systèmes de gestion télématique avancée et la technologie brevetée de l’analyse prédictive. Les applications pour téléphones mobiles & Goodyear ‘Drive-Over-Reader’ sont intégrées dans Goodyear Proactive Solutions, l’une étant destinée aux gestionnaires de flotte et l’autre aux conducteurs. Elles donnent un accès immédiat aux informations sur les pneumatiques gérés par Goodyear Proactive Solutions. Le gestionnaire de flotte dispose d’une visibilité sur l’ensemble de sa flotte avec des rapports disponibles sur chaque pneumatique de chaque véhicule. Les conducteurs quant à eux ont l’information en direct sur les pneumatiques de leurs véhicules. Dans les deux cas, des alertes d’urgence sont émises chaque fois qu’un problème potentiel est détecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.