Présent sur le salon IAA 2018, Scania présente sa large gamme de solutions de transport durable avec une offre englobant 24 cabines, 23 moteurs, dont 3 moteurs gaz et 1 nouveau moteur éthanol 13 litres 410 ch. En se positionnant aux avant-postes de l’éco-système de la mobilité, Scania y présente de nombreuses nouveautés : nouvelle génération de camions hybrides, premier autocar Interlink GNL (Gaz naturel liquéfié), services connectés tels le Scania Zone et Scania AiCC Plus, ainsi qu’une multitude d’innovations comme le gilet connecté Scania-C me.
Le constructeur suédois présente au salon IAA un véhicule hybride rechargeable (VHR) basé sur la nouvelle génération de camions. Il est doté d’un moteur 5-cylindres en ligne Scania DC09 fonctionnant au diesel synthétique (HVO) ou au gasoil et travaillant en parallèle avec un bloc électrique générant une puissance de 130 kW (177 ch) et 1 050 Nm. Gilles Baustert, directeur marketing et communication de Scania France, nous explique comment fonctionne le VHR qui sera commercialisé dès 2019.
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