IAA 2018

IAA 2018 : Thermo King présentera la 1ère unité de réfrigération électrique pour VUL

Thermo King et Frigoblock imagineront la cité du futur baptisée Thermotopia au prochain salon IAA de Hanovre (Allemagne) du 20 au 27 septembre prochains. Les visiteurs pourront découvrir les solutions les plus récentes des deux marques dont la première unité de réfrigération Thermo King 100% électrique B-100 ECO, conçue pour les petits véhicules électriques.

« La protection de l’environnement est le principal objectif des législateurs qui sont déterminés à réduire les émissions d’échappement et à limiter les nuisances sonores dans des zones densément peuplées. Avec des centaines de villes en Europe qui restreignent l’accès aux véhicules, nos clients veulent à la fois améliorer la durabilité de leurs opérations et faire du transport à zéro émission une opération commerciale viable » a déclaré Paul Johannesen, le vice-président et Directeur général de Truck, Trailer and Bus chez Thermo King pour l’Europe, le Proche-Orient et l’Afrique.

« Au salon IAA de cette année, nous allons montrer notre vision de la ville du futur – Thermotopia. Le futur du transport et de la livraison de marchandises dans une ville sans brouillards, sans encombrements et sans bruit intempestif. Un futur dans lequel nos clients économisent de l’argent en dirigeant leurs activités d’une manière plus efficace, en consommant moins de carburant et en réduisant les émissions polluantes, les émissions de CO2 et le bruit » a ajouté Paul Johannesen.

Voici la liste des produits nouveaux et déjà existants que proposeront Thermo King et Frigoblock sur un même stand :

La première unité de réfrigération Thermo King entièrement électrique B-100 ECO, conçue pour les petits véhicules électriques.

  • Les nouvelles unités intelligentes E-200, tout-électriques pour les camionnettes et les porteurs de moins de 3,5 tonnes avec un fonctionnement indépendant du véhicule et une installation plug-and-play.
  • Les améliorations des applications pour petits porteurs, notamment les nouvelles unités T-560R avec une capacité accrue et une consommation de carburant moindre.
  • Le nouvel évaporateur Prisma S-4.2 Remote Evaporator pour les séries T et les unités de réfrigération multi températures pour camions et remorques SLXi, pour maximiser le volume de cargaison disponible et faciliter l’accès pendant les opérations de chargement et de déchargement. Le nouvel évaporateur compact monobloc peut remplacer deux évaporateurs sans compromettre le fonctionnement de la réfrigération.
  • Les unités de réfrigération de remorques SLXi améliorées avec un moteur GreenTech™ maintenant certifié conformément à la réglementation Phase V relative aux engins mobiles non routiers (Non-Road Mobile Machinery Stage V / NRMM).

La gamme comprend le système SLXi hybride, qui utilise une génératrice Frigoblock installée sous le tracteur et un onduleur pour fournir une alimentation électrique constante et pour fonctionner en mode électrique. La connectivité et la géolocalisation permettent le basculement automatiquement entre les modes diesel et électrique selon les besoins, ce qui permet à l’unité de fonctionner dans les zones à faible émission au cœur des villes.

  • Des solutions secondaires de connectivité basées sur les données qui accroissent le temps de fonctionnement et contribuent à des stratégies d’entretien pro-actives et préventives.
  • Des solutions de panneaux solaires conçus pour fournir une gestion durable de l’électricité pour les groupes frigorifiques et pour préserver la batterie du camion.

(avec communiqué Thermo King Frigoblock)

Transportation solution businesses Thermo King and Frigoblock of Ingersoll Rand, a world leader in creating comfortable, sustainable and efficient environments, will welcome visitors at the booth #C05, in Hall 27 of the IAA Show in Hannover, Germany, from the 20th to the 27th of September 2018. Visitors will see the latest solutions from both brands allowing transport companies to be ahead of the regulations and achieve their operating and sustainability goals.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.