Camions IAA TRANSPORTATION 2022

IAA 2022 : Cenntro dévoilera son camion urbain LS100

Cenntro dévoilera en première mondiale à l’IAA Transportation le Logistar 100, un véhicule de livraison électrique. Le groupe présentera aussi de nouvelles carrosseries innovantes pour les gammes Logistar 200 et Metro.

Le nouveau LS 100 qui sera dévoilé a une autonomie de 120 kilomètres, une charge utile de 525 kilogrammes et un volume de chargement de 2 mètres cubes. Le véhicule citadin se justifie pour une large gamme d’utilisations telles que les services de livraison rapide, les services d’urgence des artisans, la restauration à domicile et le facility management.

Outre le LS 100, toute la gamme existante des produits de Cenntro sera présentée à l’IAA. Cela comprend le véhicule électrique Metro L et N, fabriqué en Allemagne, le Logistar 200, plus grand, ainsi que le Logistar 400 Truck, qui sera présenté pour la première fois en dehors des États-Unis. Pour les véhicules spécialisés dans le transport de marchandises en ville des gammes Metro et Logistar 200, l’entreprise présentera de nouvelles carrosseries qui proposeront des solutions innovantes.

L’Antric One Cargobike (photo) sera également présenté à Hanovre. Il s’agit d’un vélo-cargo électrique à quatre roues, spécialement conçu pour les services de livraison et le transport de marchandises de détail sur le dernier kilomètre. Le Cargobike utilise un système innovant de chariot à roulettes combiné à une plate-forme basse de chargement. Les visiteurs du salon pourront tester l’Antric One sur le parcours des vélos-cargos du hall en plein air, au stand CB90.

« Avec la présentation de notre large gamme de produits composée de différentes solutions pour le transport tout électrique, nous offrons aux visiteurs un éventail très intéressant de différents concepts de véhicules ainsi que des solutions de carrosserie spécialisées. Il y aura beaucoup de nouveautés et encore plus à découvrir sur le stand de Cenntro », se réjouit Gregory Hancke, Senior Vice President Operations de Cenntro Automotive Europe.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.