Articles 18H Camions IAA TRANSPORTATION 2022

IAA 2022 : DAF lance son camion dédié à la distribution

Lors du salon IAA Transportation 2022, DAF a présenté aujourd’hui une toute nouvelle gamme de camions pour les applications spécifiques de transport et la distribution : le XD. Il partage l’ADN des véhicules longue distance XF, XG et XG⁺. DAF a présenté également les modèles DAF XDC et XFC de nouvelle génération pour la construction.

La conception de la cabine du DAF XD de nouvelle génération se caractérise par un grand pare-brise et de grandes vitres latérales avec une ceinture de caisse ultra-basse pour une visibilité directe inégalée. Ce résultat est rendu possible par la position basse de la cabine (17 cm plus basse que celle du nouveau XF) et au nouveau « tableau de bord Vision » côté passager pour plus de visibilité.

Une vitre latérale sur la partie basse de la porte et un siège passager rabattable en option assurent une vue dégagée des piétons et des cyclistes à côté du camion, côté passager. Les rétroviseurs caméra DAF Digital Vision System et le DAF Corner View offrent une vision indirecte inégalée. Le système DAF City Turn Assist avertit le conducteur par le biais d’avertissements visuels et sonores lorsque d’autres usagers de la route se trouvent dans l’angle mort du côté passager.

La cabine aérodynamique à la forme parfaite améliore le rendement énergétique et réduit les émissions de CO2. La cabine dispose ainsi des mêmes lignes de carrosserie, du pare-brise incurvé, de l’excellente étanchéité aux turbulences et du flux d’air optimal dans le moteur et sous la cabine des modèles longue distance DAF XF, XG et XG⁺.

Le nouveau moteur PACCAR MX-11, le système intelligent de post-traitement des gaz d’échappement, le faible poids du véhicule, la transmission automatisée TraXon disponible de série et les systèmes d’aide à la conduite sophistiqués renforcent l’efficacité inégalée du véhicule sur le marché. La disponibilité étendue des prises de force, des modules de fixation de carrosserie et des connecteurs électriques assure la simplification du travail du carrossier.

La nouvelle norme en matière de confort de conduite

Les modèles XD de nouvelle génération proposent des cabines de qualité supérieure, facilement accessibles et spacieuses, dont le volume peut atteindre 10 m3. Outre la Sleeper Cab et la Sleeper High Cab, une Day Cab est disponible pour offrir un espace intérieur étendu de série.

Les plages de réglage inégalées du siège et du volant garantissent une position de conduite idéale. Le tableau de bord dégagé et hautement ergonomique est doté de panneaux d’instruments parfaitement clairs et entièrement numériques. La maniabilité et le plaisir de conduite tirent parti d’une conception améliorée de l’extrémité avant du châssis, de la suspension de cabine et de la suspension d’essieu arrière.

Il est possible de commander le DAF XD de nouvelle génération dans une gamme complète de configurations d’essieux 4×2 et 6×2, aussi bien pour les tracteurs que pour les porteurs. Sa production débutera en automne 2022.

La toute nouvelle série de camions DAF XD destinée à la distribution et aux autres applications spécifiques de transport fait le bonheur des propriétaires et de tout conducteur.

Des DAF pour la construction

DAF a présenté également les modèles DAF XDC et XFC de nouvelle génération. Ces véhicules de construction de haute qualité présentent des configurations à deux, trois et quatre essieux, à simple ou double réduction, afin de répondre à toutes les exigences.

Le modèle XDC de nouvelle génération doté d’un moteur PACCAR MX-11 de 10,8 litres et le modèle XFC doté de moteurs PACCAR MX-11 de 10,8 litres et PACCAR MX-13 de 12,9 litres offrent des charges utiles élevées grâce à un faible poids à vide. Ces modèles destinés au secteur de la construction peuvent effectuer les travaux les plus difficiles dans les conditions les plus rudes. Ils disposent ainsi d’un pare-chocs robuste, d’une calandre solide et d’une plaque de protection de radiateur en acier. Les camions XDC et XFC offrent un grand angle d’approche et une garde au sol élevée pour assurer d’excellentes performances tout-terrain.

Cette nouvelle gamme de camions premium DAF entrera en production début 2023 et peut être commandée dès maintenant.

Vous retrouverez tous les véhicules exposés sur l’IAA Transportation dans le prochain eMAG Transport Spécial IAA 2022 en ligne le 3 octobre prochain.

One Response

  1. Bonjour la seul chose que reproche c’est que la coupe de la cabine resenble vraiment au scania avant la coupe de la cabine était vraiment plus jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.