Camions IAA TRANSPORTATION 2022

IAA 2022 : Mitsubishi Fuso présentera l’eCanter nouvelle génération

Mitsubishi Fuso Truck and Bus, filiale de Daimler Truck, présentera la nouvelle génération de son Fuso eCanter au salon IAA Transportation 2022 à Hanovre fin septembre. Comme son prédécesseur, il sera produit en petite série et sera destiné au transport urbain.

« L’eCanter nouvelle génération est le résultat d’environ cinq années d’opérations réussies auprès de clients du monde entier dans le cadre d’une production en petite série. Le véhicule offre aux clients un large choix de variantes différentes, permettant ainsi une variabilité encore plus grande pour différentes applications qu’auparavant » indique le constructeur.

La nouvelle génération d’eCanter sera équipée de l’eAxle, qui intègre le moteur électrique dans l’essieu arrière, autorisant une chaîne cinématique plus compacte. Ces changements structurels ont permis d’élargir considérablement le portfolio de produits. La gamme eCanter nouvelle génération couvrira globalement plus de 100 variantes, dont 28 pour le seul marché intérieur japonais afin de répondre à un plus large éventail de besoins logistiques. En plus du modèle actuel de 7,5 tonnes (GVW), le nouveau véhicule sera proposé dans des classes de poids allant de 4,25 tonnes à 8,55 tonnes. La gamme de cabines a également été élargie elle aussi : elle offre désormais une nouvelle cabine large (1 995 mm) en plus de la cabine standard (1 695 mm), ce qui permet une plus grande flexibilité sur les routes étroites. La gamme d’empattements a également été étendue, de 2 500 mm à 4 750 mm.

Des années d’expérience dans de nombreuses opérations à travers le monde

Depuis le lancement de l’eCanter en 2017, Fuso, filiale de Daimler Truck, est considéré comme un pionnier de l’électrification des camions et travaille de manière conséquente à la mise en œuvre de solutions de transport durables et neutres en CO2. L’eCanter est le premier camion léger entièrement électrique de Daimler Truck produit en petite série. En particulier dans le cadre d’une utilisation urbaine, le véhicule sans émission locale montre ses atouts en réduisant le bruit et les vibrations par rapport aux camions à motorisation conventionnelle. Les clients l’apprécient sur les trajets en centre-ville, en particulier lorsque le camion est utilisé la nuit et aux premières heures du matin.

Dans le monde entier, plusieurs centaines d’eCanter sont maintenant utilisés par des clients, dont certaines des plus grandes entreprises de logistique d’Europe. Rien que sur ce continent, l’eCanter est désormais vendu sur 13 marchés. En Europe, au Japon, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, les camions ont parcouru un total d’environ 5 millions de kilomètres – entièrement électriques et donc sans émissions locales.

La nouvelle génération d’eCanter attend dans les coulisses pour poursuivre cette histoire à succès. Le successeur bénéficie de la coopération continue avec les clients du eCanter actuel sur un large éventail de marchés au cours des dernières années. Le retour d’information des clients, ainsi que l’évaluation continue de données telles que les temps de conduite et de chargement, le fret, la topographie et la température, ont permis d’adapter encore mieux l’eCanter de nouvelle génération aux exigences du transport quotidien réel. Le véhicule sera fabriqué dans les usines FUSO de Tramagal (Portugal) et de Kawasaki (Japon).

La cabine et le tableau de bord de la Next Generation eCanter qui sera dévoilée à l’IAA Transportation.

Le succès du Fuso Canter

Aux côtés de l’eCanter et du prochain eCanter de nouvelle génération, le Fuso Canter à motorisation conventionnelle est déjà connu pour sa variabilité, sa robustesse et sa fiabilité depuis plus d’un demi-siècle. Le véhicule est populaire dans le monde entier et détient les parts de marché les plus élevées sur de nombreux marchés. Le premier Canter a été suivi par plus de 4,5 millions de véhicules à ce jour, chacun d’entre eux ayant pour unique objectif de rendre le transport plus efficace et plus économique pour le client. Environ 100 000 unités du Canter sont construites chaque année et vendues dans le monde entier. En 2021, FUSO a lancé la nouvelle génération du Canter avec des caractéristiques de sécurité, de confort et de design avancées.

En Europe, FUSO est présent dans plus de 30 pays avec le Canter dans le segment des 3,5t à 8,55t. Le siège des ventes et de l’après-vente est situé à Stuttgart. Le Canter est fabriqué pour les marchés européens à Tramagal (Portugal). Plus de la moitié des composants et pièces utilisés dans un Canter proviennent de la production européenne. Dans toute l’Europe, plus de 800 points de service assurent la mobilité des clients à tout moment.

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