Articles 18H Camions IAA TRANSPORTATION 2022

IAA 2022 : Quantron dévoile son camion hydrogène QHM FCEV

Quantron

Quantron a dévoilé aujourd’hui à l’IAA son camion hydrogène : le QHM FCEV, développé avec le spécialiste Ballard Power Systems. Le véhicule destiné au transport longue distance a une autonomie allant jusqu’à 1 500 kilomètres.

Le Quantron QHM FCEV est doté de la pile à combustible FCmove™-XD 120 kW nouvellement développée par Ballard et l’essieu électrique eGen Power® 130D intégré d’Allison Transmission. Quantron propose également un pack aérodynamique disponible en option qui améliore l’autonomie de 10 % supplémentaires.

Le camion se distingue dans le segment par ses capacités de réservoir grandes allant jusqu’à 116 kg, entièrement intégrées dans le châssis et derrière la cabine. Cela signifie que des autonomies allant jusqu’à 1 500 km seront possibles avec un seul remplissage du réservoir H2.

Quantron a présenté également le QHM BEV, un véhicule concept quasi-série basé sur une plateforme entièrement électrique avec une autonomie allant jusqu’à 350 km. Exposé aussi sur son stand : le QLI FCEV transporteur d’hydrogène de 4,2 à 7,2 tonnes, utilisable pour des applications jusqu’à 500 km d’autonomie et sur le dernier kilomètre, et le QLI BEV tout électrique comme transporteur de 3,5 à 7,2 tonnes pour le dernier kilomètre.

Vous retrouverez tous les véhicules exposés sur l’IAA Transportation dans le prochain eMAG Transport Spécial IAA 2022 en ligne le 3 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.