Articles 18H IAA TRANSPORTATION 2022

IAA 2022 : un nouvel entrant dans la sellerie de camions

On connaissait Isri, Grammer ou Be-Ge comme fabricants de sièges pour camions et véhicules industriels. Ces marques célèbres devront faire avec un nouveau prétendant peu connu mais pourtant issu d’un groupe industriel très puissant né en cours d’année 2022 : Forvia. Il est issu de la fusion entre Hella et Faurecia.

La marque s’adresse uniquement à la première monte. Elle reprend à l’IAA 2022 les thèmes chers à l’automobile à savoir le style et l’impact environnemental. Pour réduire ce dernier, le siège utilise des matériaux recyclés pour les housses (faux-cuir issu de chanvre, textiles et mousses recyclés).

Pour les conducteurs, Forvia a travaillé l’ergonomie et la facilité d’utilisation. Pour les constructeurs aux acheteurs grippe-sous, l’équipementier a pensé à un siège aux modules standardisés permettant d’éventuellement motoriser les fonction sans modifier la structure ou la conception du siège.

La marque aurait déjà pris des contacts avec des constructeurs de camions. Après Valeo il y a quelques années, voici un autre équipementier très axé automobile qui s’investit de plus en plus dans le marché des véhicules industriels.

Jean-Philippe Pastre
Les derniers articles par Jean-Philippe Pastre (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.