Articles 18H IAA TRANSPORTATION 2022

IAA 2022 : Volvo Trucks présente un essieu électrique qui augmente l’autonomie

Volvo Trucks

© TRM24

Volvo Trucks a présenté hier pour la première fois à l’IAA Transportation un nouvel essieu arrière entièrement électrique. Ce nouvel essieu augmente l’autonomie des camions électriques à batteries de Volvo, selon le constructeur.

« Le nouvel essieu électrique permet d’installer plus de batteries, puisqu’il intègre le moteur électrique et la transmission dans l’essieu arrière. L’augmentation du nombre de batteries renforce l’autonomie, ce qui donne l’occasion d’électrifier également les transports à longue distance » a précisé Volvo Trucks lors de la conférence de presse sur son stand.

« Il s’agit d’une révolution dans le domaine des camions électriques. D’ici peu, il est clair qu’il y aura une forte demande concernant les bornes publiques de recharge rapide pour les poids lourds » a indiqué Jessica Sandström, vice-présidente senior de la gestion des produits Volvo Trucks.

Dans quelques années, Volvo Trucks lancera la production en série de camions à cabine avancée équipés du nouvel essieu électrique, qui compléteront la gamme actuelle de camions électriques à batteries.

« Nous continuerons à fabriquer nos camions électriques polyvalents à batteries. Ils peuvent remplir un large éventail de missions de transport. D’ici quelques années, nous ajouterons ce nouvel essieu arrière pour les clients qui font de plus longs trajets qu’aujourd’hui », a poursuivi Jessica Sandström.

Volvo Trucks suit trois axes stratégiques dans l’optique du zéro émission : l’électrique à batteries, l’électrique à pile à combustible et les moteurs à combustion fonctionnant aux carburants renouvelables comme le biogaz, l’huile végétale hydrotraitée (HVO) ou même l’hydrogène vert.

« Nous avons besoin de diverses solutions techniques pour faire face au changement climatique, puisque l’infrastructure de l’énergie et des carburants varie selon les pays et les régions et selon les missions de transport », a conclu Jessica Sandström.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.