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IAA 2022 : ZF présentera de nouvelles innovations dans sa stratégie de Next Generation Mobility

ZF présentera de nombreuses innovations sur le salon IAA de Hanovre 2022, un an à peine après le lancement de sa nouvelle division Commercial Vehicle Solutions (CVS). Il dévoilera des premières mondiales d’une nouvelle génération de transmission électrique pour poids lourds et d’une plateforme de gestion de flotte digitalisée basée sur l’IA.

« La tendance aux véhicules automatisés, connectés et électrifiés représente un engagement énorme en termes de coûts de développement pour les constructeurs. Avec notre large gamme de solutions intégrées, ZF offre à ses clients la possibilité d’être à la pointe de la technologie, tout en réduisant leurs efforts de développement », a déclaré Wilhelm Rehm, membre du directoire de ZF et responsable de la division Commercial Vehicle Solutions.

Présentée en première mondiale, CeTrax 2 est la nouvelle transmission électrique intégrée et modulaire de ZF pour poids lourds. Ce nouveau système combine un rapport puissance/poids optimal ainsi qu’une conception parfaitement intégrée et compacte. Cela permet une puissance élevée et continue de 360 kW et une meilleure efficience via les changements de vitesses. Ce système intègre également des technologies de pointe, telles qu’une structure du stator en épingle à cheveux, un système de refroidissement innovant et un onduleur à base de carbure de silicium, inspirées de l’expertise de ZF dans le domaine des véhicules de tourisme. La production en série sera lancée l’année prochaine en collaboration avec un constructeur international.

Sa capacité à combiner harmonieusement des technologies intelligentes et des systèmes de contrôle pour camions et semi-remorques donne à ZF la possibilité de se tourner vers une approche holistique de la durabilité. La stratégie de ZF visant à équiper des camions et semi-remorques innovants des dernières technologies en matière de sécurité et d’efficience démontre également à quel point son approche globale représente une étape cruciale vers les objectifs zéro accident et haute efficience.

ZF SCALAR – Plateforme d’orchestration pour les opérateurs de flottes

Démontrant le succès de son développement logiciel, ZF présente en première mondiale SCALAR, une nouvelle plateforme de solutions digitales pour les flottes de véhicules industriels pour une performance maximale dans le domaine du « Transport as a Service » (TaaS). Il s’agit d’une solution de planification, de gestion des itinéraires et de répartition entièrement automatisée basée sur l’IA. ZF SCALAR combine et connecte les technologies embarquées dans les véhicules industriels ainsi que les systèmes tiers avec l’intelligence artificielle. Cette plateforme a pour but d’aider les gestionnaires de flottes à accroître la performance opérationnelle, la durabilité, la fiabilité de la planification et la sécurité des chargements et des passagers. ZF est convaincu que SCALAR deviendra un partenaire indispensable du secteur du transport de marchandises et de passagers.

Automatisation – Solutions automatisées de A à Z

ZF dévoile également comment elle combine sa solution d’orchestration et sa nouvelle solution de contrôle automatisée des châssis ADOPT 2.0 (Autonomous Driving Open Platform Technology) pour fournir une solution complète d’automatisation dans le cadre du Yard Management. La solution ADOPT 2.0 est axée sur les applications d’automatisation à faible vitesse (jusqu’à 20 km/h). Parallèlement, ZF présente ADOPT 3.0, qui intègre en plus des applications autoroutières pour une conduite automatisée de niveau 4 à des vitesses allant jusqu’à 80 km/h.

Une position forte pour façonner l’avenir de la mobilité et du transport

« L’ensemble de ces solutions démontre une nouvelle fois à quel point le positionnement de ZF permet de relever les défis et optimiser les opportunités de demain. Une plus grande diversification, l’entrée sur de nouveaux marchés, une plus grande pénétration technologique et la poursuite de notre stratégie efficace en matière de durabilité ont permis à ZF de réaliser des progrès significatifs, à l’avant-garde de l’e-mobilité, de l’automatisation et des véhicules connectés et définis par logiciels », conclût Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF.

Hervé Rébillon
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