Actu IAA TRANSPORTATION 2022

IAA Transportation 2022 : un nouveau concept qui couvre le transport et la logistique

Lors d’une conférence de presse hier, les organisateurs de l’IAA Transportation qui aura lieu du 20 au 25 septembre à Hanovre (Allemagne) ont annoncé la présence de 1 400 exposants de 42 pays. « La plus grande plateforme de transport et de logistique au monde redémarre avec un nouveau concept innovant après la pause causée par la pandémie. Anciennement connu sous le nom de IAA Commercial Vehicles, qui se concentrait sur les véhicules utilitaires légers et lourds, le nouveau concept couvre l’ensemble du spectre du transport et de la logistique » ont indiqué les organisateurs.

Jürgen Mindel, PDG de VDA, a déclaré durant cette conférence de presse : « le nouveau concept a reçu une réponse extrêmement positive. Tous les espaces de hall prévus sont complets. Nous avons enregistré une plus grande proportion d’exposants et de partenaires que les années précédentes. Plus de 1 400 exposants de 42 pays au total présenteront leurs innovations et concepts. Cette année, nous avons plus de 260 exposants de remorques et carrosseries spéciales et près de 600 fournisseurs. »

Divers formats ont été développés dans le cadre de l’EXPÉRIENCE IAA et ils mettront davantage l’accent sur la possibilité pour les visiteurs de vivre, d’essayer et d’interagir. Le visiteur pourra essayer un total de 22 camions et 39 véhicules utilitaires légers lors des essais routiers. Les tests seront effectués de manière climatiquement neutre : près de 50 des véhicules sont à propulsion alternative : environ 90 % d’entre eux sont purement électriques et un bon 10 % sont alimentés par une pile à combustible. Les véhicules restants utilisent du carburant diesel renouvelable.

Des démonstrations en direct de la dernière infrastructure de recharge auront lieu au “Campus Plug & Play”. C’est là que les exposants d’essais routiers rechargeront leurs véhicules. Seule de l’électricité 100% verte sera utilisée. Une station de remplissage d’hydrogène, où les véhicules d’essai peuvent faire le plein d’hydrogène vert, complète l’offre.

Les exposants présenteront leurs innovations et tendances sur la voie d’une logistique efficace et climatiquement neutre dans la zone IAA Last Mile (derniers kilomètres) spécialement aménagée. Des vélos e-cargo, des robots de livraison, des e-vans ainsi que des concepts de l’Internet des objets ou des plateformes SaaS seront présentés et pourront être testés par les visiteurs.

68 jeunes entreprises nouvelles, innovantes et créatives de 14 pays présenteront leurs solutions de transport et de logistique pour le transport sans émission et efficace de demain dans notre espace IAA Start ups.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.