Actu

FPT Industrial (Iveco) confirme poursuivre avec la motorisation à combustion

FPT Industrial, la marque d’Iveco Group dédiée à la conception, la production et la vente de groupes motopropulseurs à faible impact environnemental, sera présent à l’IAA Transportation 2024, du 17 au 22 septembre 2024 sur le site de Deutsche Messe AG. Le groupe confirme qu’il continuera à produire des moteurs à combustion interne tout en développant l’électrique et le gaz.

« FPT Industrial souhaite profiter de sa participation à la principale plateforme internationale du secteur des transports pour réaffirmer son positionnement sur le marché routier, son leadership dans le domaine du gaz naturel, ses solutions avancées en matière de systèmes de propulsion à l’hydrogène, son offre complète dans le domaine de la propulsion électronique des véhicules commerciaux, des batteries et des systèmes de gestion des batteries » indique un communiqué.

FPT Industrial confirme continuer à investir dans des moteurs à combustion interne encore plus durables en adoptant une approche alternative axée sur les multicarburants. Il entend aussi se positionner en tant que fournisseur de solutions zéro émission en étendant sa chaîne de valeur au domaine de l’électrification, grâce aux solutions de propulsion électrique et de stockage de l’énergie.

Le thème principal du nouveau stand, plus grand, à Hanovre sera donc de présenter FPT Industrial comme le partenaire idéal pour soutenir la transition des clients vers des technologies nouvelles et durables, tant pour le transport des personnes que pour celui des marchandises.  

FPT Industrial ne précise toutefois pas quelles seront les nouveautés que le groupe présentera sur son stand qui, selon le communiqué, sera neutre en carbone, c’est-à-dire que tous les facteurs impliqués dans son montage, son utilisation et son démontage, y compris les matériaux, les transports de marchandises et de personnes, la consommation d’énergie pendant le salon, pour n’en citer que quelques-uns, seront pris en considération afin de réduire les émissions au maximum. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *