Actu

IAA Transportation 2022 : un nouveau concept d’essais en conditions réelles

A 6 mois de son édition 2022, IAA Transportation dévoile progressivement le contenu du salon. Les organisateurs annoncent un espace de démonstration amélioré baptisé IAA Innovation Stage sur une surface de 2 000 m2. Cette année, il sera consacré à la transformation technologique de la mobilité.

En 2018, des systèmes d’assistance à la conduite et un camion semi-remorque à conduite entièrement autonome avaient été présentés. Des cours de conduite pour les jeunes conducteurs professionnels avaient été proposés.

« Les exposants présenteront les derniers développements et les tendances les plus importantes dans le monde du transport et de la logistique, en direct devant un public expert et intégrés dans un programme scénique animé par des professionnels, y compris une diffusion à l’écran » indique l’IAA Transportation.

L’accent sera mis sur les solutions avancées pour la conduite autonome, la sécurité des véhicules et des conducteurs, la mise en réseau et l’automatisation. Pour la première fois cette année, les exposants pourront intégrer ce que l’on appelle des “drive throughs” à leur contribution au salon. Les exposants qui proposeront leurs véhicules à l’IAA Test Drive pourront être intégrés directement dans le programme Innovation Stage.

Pour le directeur général de VDA, Jürgen Mindel : « l’IAA Innovation Stage est le lieu où les innovations prennent vie. La combinaison unique d’une présentation professionnelle des produits et d’un divertissement efficace crée des expériences inoubliables pour les visiteurs de l’IAA et est sans aucun doute l’un des points forts de l’IAA Transportation. De la durabilité à la conduite connectée en passant par la logistique urbaine – la variété des sujets couverts par les présentations est presque illimitée, car nous voulons expressément représenter l’industrie dans toute son ampleur et tout son dynamisme. Cette approche rend l’étape de l’innovation attrayante pour les startups émergentes comme ainsi que des fabricants et des fournisseurs établis.”

2 Responses

  1. Quelles dates en 2022, le lieu, salon de démonstration ou payant ??
    Je suis sur la région parisienne.

    Merci pour les renseignements
    Cordialement, Jean-Pierre REYNAUD

    1. Il s’agit du salon allemand IAA Transportation qui aura lieu à Hanovre du 20 au 25 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.