Une norme internationale de recharge à grande vitesse pour les poids lourds électriques verra le jour. Lors de la dernière réunion du Conseil du commerce et de la technologie en Suède, l’Union européenne et les Etats-Unis se sont mis d’accord sur “une vision commune d’une norme pour la recharge des véhicules lourds électriques. » Le système de recharge Megawatt (MCS) par la CEI, la SAE et l’ISO, a été retenu.
Les pays travailleront rapidement ensemble. L’accord comprend des recommandations issues d’une collaboration entre le Centre commun de recherche de l’UE et le Laboratoire national d’Argonne du Département américain de l’énergie .
Ils se sont mis d’accord sur l’adoption du système de recharge Megawatt (MCS) par la CEI, la SAE et l’ISO pour la recharge des véhicules lourds électriques, où « l’alignement de nos approches de normalisation sera essentiel pour le déploiement d’une infrastructure de recharge dédiée”, a déclaré la Maison Blanche. L’accord vise à assurer la compatibilité des connecteurs physiques (prises) et une interface de communication véhicule-réseau commune pour tous les niveaux de puissance.
Scania a annoncé avoir installé et testé avec succès un pilote MCS d’ABB E-mobility, notant que la technologie réduira de moitié le temps de charge des véhicules lourds.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Planification écologique : les annonces de Clément Beaune - 28 septembre 2023
- Le TRM luxembourgeois consacre son activité internationale au transport entre pays tiers - 28 septembre 2023
- MAN récompense le plus beau camion … MAN - 28 septembre 2023