Actu

Inauguration de la plate-forme (HUB) de DHL Express à Paris-Charles de Gaulle

DHL Express France a inauguré hier sa nouvelle plate-forme (hub) située au cœur de la zone cargo de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Elle représente l’équivalent de 13 terrains de foot. DHL a consacré 170 millions d’euros à ce nouveau site,  10  fois  plus  grand  que  le  précédent. 

En 2020, DHL Express France a vu son activité progresser de +7,6 % par rapport à 2019 malgré la crise. Et cette année, avec la reprise et le retour des échanges de ses entreprises clientes historiques BtoB, les activités de DHL Express s’intensifient fortement. Elles ont ainsi augmenté de +16,5 % en volume sur les 8 premiers mois de l’année par rapport à la même période de l’an passé.

« Cette installation renforce l’ancrage de l’entreprise en France, qui  a  également  investi  80  millions  d’euros  dans  ses infrastructures  hexagonales sur les 6 dernière années. Avec un réseau solide et la qualité de ses infrastructures, DHL Express a tous les atouts en main pour accompagner et anticiper la hausse des échanges mondiaux en raccourcissant les délais de livraison, en renforçant le suivi et la sécurité des colis tout en améliorant le confort de travail des équipes » indique le communiqué du groupe.

À elle seule, la chaîne de tri ultramoderne de ce nouveau centre de tri représente 45 millions d’euros d’investissement.  Sa capacité de traitement atteint les 38 000 pièces (colis et flyers) par heure, soit  15  fois  plus  que  l’installation  précédente.  Près de 720 collaborateurs, dont 239 emplois créés à ce jour, sont mobilisés pour assurer, 24h/24 et 7j/7, le fonctionnement  de  ce  centre  hors-norme,  dont  la  surface  d’exploitation  est  de 32 000 m2. Pour les clients  franciliens,  ce  nouveau  site  de  Paris-Charles  de  Gaulle représente  d’ores  et  déjà  un  gain  de  temps  d’1  heure  sur  leurs  livraisons  et  sur  leurs enlèvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.