Monde

Inde : 25 morts dans un accident de camion

Au moins 25 personnes, principalement des femmes et des enfants, ont péri aujourd’hui dans l’ouest de l’Inde dans l’accident d’un camion transportant les invités d’un mariage, ont annoncé les autorités locales. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule sur un pont de l’État du Gujarat, faisant passer le poids lourd par-dessus bord pour s’écraser, huit mètres plus bas, dans le lit d’une rivière asséchée.

“Environ 60 personnes voyageaient dans le camion et la plupart des victimes sont des femmes et des enfants”, a déclaré à l’AFP l’inspecteur de police K.J. Kadapda. Les responsables ont indiqué que le bilan humain était susceptible de s’alourdir. De nombreux passagers, qui se rendaient à un mariage, restent piégés sous le véhicule retourné. L’accident est survenu dans le district de Bhavnagar, à 150 kilomètres au sud de la grande ville d’Ahmebadad.

Les routes indiennes comptent parmi les plus dangereuses du monde avec plus de 150 000 morts chaque année dans des accidents dus à la mauvaise qualité des chaussées, au manque d’entretien des véhicules et à l’imprudence des conducteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.