Actu

Industrie américaine du transport routier : vers une reprise de la demande de fret

Il se profile une possibilité de reprise de la demande de fret dans l’industrie américaine du transport routier au cours du second semestre de cette année. Cette perspective intervient après un trimestre récemment passé, marqué par une baisse des bénéfices, qui a été attribuée à l’effondrement des volumes d’expéditions. C’est ce qu’ont souligné des dirigeants d’entreprises ainsi que des analystes.

Diverses entreprises, de Target (TGT.N) à Macy’s (M.N), ont communiqué via le lien (insérer le lien) que les problèmes de surplus de stocks de l’année précédente ont été en grande partie surmontés. Ces détaillants s’efforcent actuellement de se réapprovisionner en produits à forte demande en prévision de la période cruciale des fêtes de fin d’année.

Parallèlement, on prévoit une réduction progressive de la baisse du volume de grands conteneurs manipulés par les ports américains par rapport à l’année précédente, selon la National Retail Federation. Cela laisse entendre que les détaillants se préparent à une hausse de la demande pendant les fêtes de fin d’année.

Mario Harik, responsable de la société logistique XPO, a affirmé que la majorité de leurs clients dans le secteur de la vente au détail ont réussi à écouler leurs stocks. Il a ainsi suggéré que du point de vue de la demande, les marchés du fret semblent avoir atteint leur creux. Il a ajouté que les marchés du fret pourraient connaître une reprise jusqu’en 2024.

De plus, la disparition de Yellow Corp, la troisième plus grande entreprise de transport routier aux États-Unis, pourrait potentiellement avoir un impact favorable sur les taux pratiqués par des concurrents tels que XPO, FedEx Freight (FDX.N) et Old Dominion, selon des analystes.

(avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *