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INFO TRM24 : tout ce que vous devez savoir en plus sur les nouvelles gammes Volvo

Début des commandes mi-avril

Volvo Trucks a présenté la semaine dernière ses nouvelles gammes hautes Volvo FH, FH16, FM et FMX. Depuis Lyon, Volvo Trucks France a donné hier quelques précisions sur le renouvellement des gammes tant en terme de contenu que de calendrier de commercialisation. TRM24 était présent. Voici ce que l’on a appris.

Ce jeudi 5 mars 2020, à Lyon, depuis son siège, Volvo Trucks France a apporté plusieurs précisions quant au renouvellement de ses gammes hautes FH, FH16, FM et FMX. Un événement crucial pour la marque puisque ces familles représentent 96% des ventes de Volvo en France (réparties comme suit avec le FH à 68%, le FM à 9% et la gamme chantier FMX à 19%). La filiale a fait le choix de commercialiser l’écran 9 pouces secondaire en série sur toutes les gammes FH, cet équipement étant optionnel sur les FM et FMX. Il sera forcément présent lorsque le client commandera la caméra droite anti angle-mort. L’interface de branchement analogique et numérique pour carrossier (Bodybuilder In-Out Module en langage Volvo) est également prévue en option sur tous les châssis.

Autre information, non évoquée dans le dossier international : l’ouverture d’une option usine rendant les moteurs Volvo D13 de 460 et 500ch compatibles avec le bio-gazole B100 (cette option carburant B100 existe déjà pour les moteurs 8 litres réglés à 320ch). Les intervalles de vidange des moteurs Diesel et HVO étant portés au maximum à 150 000 km ou 18 mois.

Jérôme Flassayer, responsable produit chez Volvo Trucks France estime qu’avec 40t de charge utile hors-route, ce modèle peut compléter voire remplacer un dumper en usage mine et carrière, tout en offrant la flexibilité d’emploi d’un camion routier.

Premières livraisons en septembre

Le calendrier de commercialisation prévoit une ouverture des commandes à partir de la semaine 16 (mi-avril) pour des premières livraisons s’échelonnant entre les semaines 37 et 41 (entre mi-septembre et mi-octobre 2020). Quant à l’offre de contrat de maintenance variable Flexi-Gold, elle fera l’objet d’une adaptation pour le marché français et les équipes Volvo Trucks France envisagent une commercialisation de celle-ci en fin d’année 2020.

Jean-Philippe Pastre

pastre@trm24.fr

Le VOLVO FH16 en vidéo

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