Actu

Infrastructures de recharge : Renault Trucks s’associe avec Enedis

Renault Trucks et Enedis annoncent nouer officiellement un partenariat « visant à faciliter et accélérer l’adaptation électrique et le raccordement au réseau public de distribution des sites des clients du constructeur ».  Un dispositif sera proposé aux clients du constructeur français.

« Le raccordement au réseau public est un point crucial pour les transporteurs qui s’engagent dans la décarbonation de leurs activités grâce à l’électrique, » a souligné Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France. « Notre objectif, en tant que leader du camion électrique en France, est de faciliter la transition énergétique de nos clients en leur proposant une offre clé en main, qui couvre l’ensemble de l’écosystème du véhicule électrique. Le partenariat que nous venons de nouer avec Enedis en est l’illustration. »

Concrètement, les clients de Renault Trucks bénéficieront d’une étude préliminaire par Enedis permettant d’apprécier la faisabilité de leur projet de raccordement. La restitution, sous un délai très court de 15 jours, du premier niveau d’analyse déterminera si le raccordement est réalisable sans modification substantielle du réseau électrique en amont, si une analyse complémentaire doit être effectuée, ou si une adaptation du réseau est nécessaire.

En fonction du résultat de cette étude préalable, le client de Renault Trucks pourra décider de concrétiser son projet de raccordement et formulera sa demande auprès d’Enedis. Grâce à une collaboration étroite et régulière avec les équipes opérationnelles d’Enedis, Renault Trucks suivra, en temps réel, l’avancement de chaque étape du projet de raccordement de ses clients (étude de faisabilité, dépôt de dossier, démarrage des travaux, ou encore mise en service des infrastructures)

« Pour Enedis, ce partenariat contribue concrètement à favoriser et accélérer l’électrification de la mobilité lourde. Il s’inscrit parfaitement dans l’engagement d’Enedis qui accompagne tous ses clients dans leurs projets de mobilité électrique, pour faciliter leur parcours, anticiper les besoins en puissance pour la recharge de leurs véhicules électriques et la mettre à leur disposition dans les meilleures conditions de qualité et de délais à partir du réseau de distribution. C’est exactement l’esprit de ce partenariat avec Renault Trucks : apporter nos expertises respectives au service du client, pour faciliter la mise en œuvre de son projet d’électrification », a précisé Pierre de Firmas, directeur Mobilité Electrique d’Enedis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.