Actu

Interdictions des camions russes en Europe : la réponse des transporteurs russes

camion europe

La réaction des transporteurs russes à l’interdiction de leurs camions en Europe n’a pas tardé. Gruzavtotrans qui les représente demande de rendre impossible le transit des poids lourds européens en Russie.

Les transporteurs russes demandent en clair que les marchandises en provenance des pays européens soient déposées à la frontière. Ils seraient prêts à prendre le relais pour acheminer les frets à leur destination finale en Russie.

Les poids lourds russes et biélorusses ont jusqu’au 9 mai pour quitter les Etats membres de l’Union européenne. Ils seraient des milliers à être concernés par l’interdiction européenne. Le Service fédéral des douanes russe (FTS) a indiqué que les États membres de l’UE limitrophes de la Russie et de la Biélorussie ont déjà fermé le passage aux camions de fret des deux pays.

« Comme un grand nombre de camionneurs ne peuvent pas traverser la frontière pour récupérer des marchandises et risquent de perdre leur emploi, nous proposons de ne pas interdire aux transporteurs étrangers d’entrer en Russie, mais de leur interdire de transiter par le territoire russe”, a déclaré Vladimir Matiaguin, président de Gruzavtotrans.

« Cela permettrait d’amener les chargements aux postes de douane puis de les remettre aux transporteurs russes qui seraient chargés de les acheminer sur le territoire russe. Cette proposition donnerait la possibilité de préserver les emplois des transporteurs russes et de résoudre les problèmes existants avec l’entrée dans le pays des marchandises importées » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *