Actu

Intermat 2024 : Bergerat Monnoyeur présentera ses solutions digitales innovantes  

Bergerat Monnoyeur, le concessionnaire Cat en France, présentera à Intermat en avril prochain ses dernières solutions digitales et son offre à carbone réduit. Lors des Intermat Innovations Awards, la société présente Cat® Command et sa solution de Digitalisation des services.

En quoi consiste la technologie Cat Command ? Elle permet d’utiliser les machines à distance depuis un espace de travail sûr, ce qui peut être particulièrement utile dans des environnements ou des applications potentiellement dangereux, tels que le travail sur des surfaces instables ou des terrains en pente, le déplacement de matériaux dangereux, ou encore pour creuser près de fronts de falaise.

Ces nouvelles technologies garantissent 100 % de la flotte connectée avec des données machines, l’accès au diagnostic à distance, la maintenance prédictive et préventive. Ces Offres Connectivité & Services incluent l’accès à un environnement digital complet : un site de e-commerce de pièces de rechange, son espace client Bergerat Monnoyeur et la remontée des données machines sur la plateforme multimarque VisionLink . Ces données sont également mises en forme via l’envoi automatique d’un rapport mensuel standard par machine avec consommation estimée, ralentis, empreinte carbone et code évènement.

Cinq machines Cat seront exposées sur le stand de Bergerat Monnoyeur, dont trois machines prototypes électriques à batteries, qui seront présentées pour la première fois sur le sol français. Ces machines sont alimentées par des batteries lithium-ion développées par Caterpillar.

  • Le prototype de chargeuse sur pneus compacte électrique Cat 906 utilise la plateforme de la version diesel 906 de dernière génération, reconnue en matière de productivité et de confort du conducteur. Il est équipé de la batterie Cat 300V (64 kWh) et bénéficie d’une autonomie jusqu’à 6 heures avec une simple charge, selon l’utilisation et de l’application.
  • Le prototype de chargeuse sur pneus moyenne électrique Cat 950 GC est conçu pour effectuer des tâches de chantier, de la manutention des matériaux au chargement de camions, en passant par la construction générale et le stockage. Sa batterie Cat 600 V (256 kWh) offre une autonomie allant jusqu’à 6 heures avec une seule charge, selon l’utilisation et l’application.
  • Le prototype de mini-pelle électrique à batterie Cat 301.9, de taille compacte, peut fonctionner dans une large gamme d’applications. Sa capacité à pénétrer dans des portes étroites en fait une excellente machine pour les travaux de démolition intérieure. Sa batterie Cat 48 V (32 kWh) offre une autonomie allant jusqu’à 8 heures en fonction d’une utilisation et d’une application typiques à un taux d’utilisation de 40 % à 60 %.
  • La chargeuse sur pneus moyenne Cat 966 XE offre un rendement énergétique accru et des performances haut de gamme, en s’appuyant sur des technologies standard simples d’utilisation, conçues pour contribuer au gain d’efficacité de l’utilisateur et à la réduction des coûts de maintenance. Cette machine satisfait aux normes sur les émissions sans interruption des opérations. Les performances, la fiabilité, la durabilité et la polyvalence de haut niveau rendent cette machine optimisée pour répondre aux besoins des clients.

Bergerat Monnoyeur présentera également son Programme de Reconditionnement certifié Cat, avec un bulldozer de type D6, dédié au déplacement des matériaux à moindre coût grâce à son rendement énergétique exceptionnel et ses coûts d’entretien réduits. Le Programme de Reconditionnement certifié Cat permet de réduire l‘empreinte carbone en donnant une seconde vie à la machine : jusqu’à 90 % du poids des pièces est réexploité ; la machine est alors reconstruite à neuf en s’appuyant sur le savoir- faire des équipes Bergerat Monnoyeur en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *