Intermat 2018 Live

Intermat : Mercedes conforte ses partenariats avec les carrossiers

Intermat 2018 est l’occasion pour Mercedes de rappeler ses partenariats avec des carrossiers agréés. Ainsi, plusieurs spécialistes du carrossage destinés aux métiers du BTP ont répondu à l’appel du constructeur allemand avec des produits inattendus et uniques exposés.

Palfinger est présent avec un Fuso Canter avec nacelle avec panier en fibre, Meiller expose une nouvelle bi-benne montée sur un châssis Actros 2640 6×4 (photo) ou encore Putzmeister un malaxeur pompe sur châssis Arocs 3243 8×4/4 et une pompe à béton sur châssis 4148 8×4/4. Lancés en 2014, les partenariats avec les carrossiers n’ont cessé d’augmenter.

 

 

La marque à l’étoile profite du salon pour présenter ses véhicules Construction que le public connaît peu. Le constructeur expose un Actros tracteur « approvisionnement » (photo), particulièrement adapté à l’approche chantiers avec ses pare-chocs acier et sa garde au sol avant augmentée, un Arocs benne, la nacelle la plus compacte du marché grâce à un développement Palfinger sur châssis Fuso Canter (photo ci-dessous), sans oublier un Unimog U 5023 équipé d’une nacelle Xtenso 3 de chez Klubb. Des bornes dévoilent quelques-unes des nombreuses possibilités de carrossage des gammes Mercedes-Benz et Fuso adaptées aux nombreux métiers du bâtiment et des travaux publics.

A Intermat, Mercedes lance aussi officiellement en France le label Mercedes-Benz Truck Training, la nouvelle appellation de la Mercedes-Benz EcoAcademy, et désormais présent dans tous les pays où la marque Mercedes-Benz Trucks est distribuée. Cette entité dispense, à travers ses 35 moniteurs experts et ses 8 formateurs répartis sur l’ensemble de l’hexagone, un ensemble de formations pour obtenir des consommations les plus basses sur routes et en hors routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.