Intermat 2018 est l’occasion pour Mercedes de rappeler ses partenariats avec des carrossiers agréés. Ainsi, plusieurs spécialistes du carrossage destinés aux métiers du BTP ont répondu à l’appel du constructeur allemand avec des produits inattendus et uniques exposés.
Palfinger est présent avec un Fuso Canter avec nacelle avec panier en fibre, Meiller expose une nouvelle bi-benne montée sur un châssis Actros 2640 6×4 (photo) ou encore Putzmeister un malaxeur pompe sur châssis Arocs 3243 8×4/4 et une pompe à béton sur châssis 4148 8×4/4. Lancés en 2014, les partenariats avec les carrossiers n’ont cessé d’augmenter.
La marque à l’étoile profite du salon pour présenter ses véhicules Construction que le public connaît peu. Le constructeur expose un Actros tracteur « approvisionnement » (photo), particulièrement adapté à l’approche chantiers avec ses pare-chocs acier et sa garde au sol avant augmentée, un Arocs benne, la nacelle la plus compacte du marché grâce à un développement Palfinger sur châssis Fuso Canter (photo ci-dessous), sans oublier un Unimog U 5023 équipé d’une nacelle Xtenso 3 de chez Klubb. Des bornes dévoilent quelques-unes des nombreuses possibilités de carrossage des gammes Mercedes-Benz et Fuso adaptées aux nombreux métiers du bâtiment et des travaux publics.
A Intermat, Mercedes lance aussi officiellement en France le label Mercedes-Benz Truck Training, la nouvelle appellation de la Mercedes-Benz EcoAcademy, et désormais présent dans tous les pays où la marque Mercedes-Benz Trucks est distribuée. Cette entité dispense, à travers ses 35 moniteurs experts et ses 8 formateurs répartis sur l’ensemble de l’hexagone, un ensemble de formations pour obtenir des consommations les plus basses sur routes et en hors routes.
- Planification écologique : les annonces de Clément Beaune - 28 septembre 2023
- Le TRM luxembourgeois consacre son activité internationale au transport entre pays tiers - 28 septembre 2023
- MAN récompense le plus beau camion … MAN - 28 septembre 2023