Stratégie

Interview Eric Hémar, pdt TLF : nous devons nous retrouver sur des plates-formes communes

Présidence TLF : quand on a beaucoup reçu d’une profession, il faut savoir rendre
Nouvelle gouvernance : l’organisation est en place pour faire du bon boulot
Rapprochement TLF-FNTR : il faut aller au delà d’une convergence et se retrouver sur des plates-formes communes
Taxe Eco-Transport : on est déjà surchargé de taxes, il faut travailler les sujets sous l’angle de la compétitivité de nos entreprises
Normes CO2 Poids lourds : nous sommes convaincus que le respect de l’environnement est une donnée fondamentale et qui va évoluer dans un sens restrictif
Pénurie de conducteurs : c’est à nous professionnels de changer l’image du secteur

A l’occasion de la Journée TLF et TLF Overseas aujourd’hui, Eric Hémar a accordé à TRM24 une interview durant laquelle il revient sur plusieurs thèmes importants pour le secteur du Transport routier et de la logistique.

Le dirigeant d’ID Logistics est revenu sur le rapprochement entre son organisation et la FNTR estimant « qu’il faut aller au delà d’une simple convergence entre les deux fédérations et se retrouver sur des plates-formes communes ». Sur l’amendement Eco-Transport qui a été rejeté lors de la LOM, le président pense qu’il faut impérativement réfléchir avant de lancer un amendement indiquant : « on est déjà surchargé de taxes ».

Le président de TLF qui a été chargé, avant sa nomination, d’une mission sur la compétitivité de la chaîne logistique en France, nous confirme que les préconisations ont été remises aux ministères de l’économie et des transports qui se sont engagés à rendre public leurs conclusions d’ici cet été.

La Journée TLF qui se tient à la Maison des Polytechniciens reviendra sur deux thèmes qui seront abordés lors de deux tables rondes : la compétitivité de la chaîne logistique française et les Enjeux Européens (Brexit, élections européennes, place de l’Europe dans les échanges commerciaux internationaux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *