A (RE)VOIR Actu

Interview exclusive TRM24 de Caner Sinanoğlu, DG Ford Trucks France

Ford Trucks arrive en France. A cette occasion, Mustafa Caner Sinanoğlu, directeur de Ford Trucks France, a accordé une interview exclusive à TRM24. Il annonce au cours de cet entretien la commercialisation dans cinq mois dans l’hexagone du F-MAX, élu Truck of The year en 2019. Le dirigeant dévoile la stratégie du constructeur en France dont le choix d’un distributeur national. Ford Trucks devrait être présent au salon Solutrans en novembre, à Lyon.

TRM24 : Vous rejoignez les 7 constructeurs historiques de poids lourds en France, est-ce la marque Ford Trucks qui s’implante en France ou allez-vous commercialiser vos camions via un distributeur français ?

Mustafa Caner Sinanoğlu :

« Nous désignerons un distributeur français pour représenter notre marque conformément à notre stratégie globale. De plus, l’équipe Ford Trucks sera en France pour accompagner le distributeur dans les principales fonctions. De plus, je commencerai à travailler depuis notre bureau de Paris qui sera notre siège, d’ici mars 2021. Nous avons eu un retard dans nos plans d’entrée sur le marché en raison des restrictions et des effets de Covid 19. Il y a un groupe de candidats présélectionnés dont nous discutons sur la distribution. Nous espérons annoncer notre distributeur d’ici le début du second semestre 2021. »

TRM24 : Vous êtes déjà présent en Espagne et au Portugal, pourquoi ce retard en France ?

Mustafa Caner Sinanoğlu :

« Chez Ford Trucks, nous avons un plan d’expansion ambitieux. Après la Russie, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Europe centrale et orientale, nous travaillons actuellement à la mise en place de notre réseau de distribution en Europe occidentale. La reconnaissance et la popularité que le tout nouveau F-MAX a acquises dans le monde entier ont donné un coup de pouce à nos plans d’expansion. Nous avons divisé l’entrée des marchés d’Europe de l’Ouest en 3 phases. Dans la première phase, l’entrée sur les marchés de l’Italie, de l’Espagne et du Portugal s’est terminée avec succès. Dans une seconde phase, l’entrée sur les marchés de la France, de l’Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg est prévue. La deuxième phase est en cours mais avec un certain retard dû à Covid 19. Nous prévoyons de finaliser les entrées sur le marché de la phase 2 et d’atteindre un large réseau en 2021. Nous annoncerons très prochainement nos distributeurs en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg. La France est le marché le plus critique de notre stratégie d’expansion. Nous aimerions travailler avec le meilleur partenaire en France, donc nous faisons de nombreuses analyses détaillées avant de prendre toute décision. »

TRM24 : Sur quel réseau de vente allez-vous vous reposer commercialement ?

Mustafa Caner Sinanoğlu :

« Nous annoncerons notre réseau de vente avec notre distributeur sélectionné en France. »

TRM24 : L’objectif de Ford Trucks est de concurrencer les autres constructeurs sur quels segments de camions ?

Mustafa Caner Sinanoğlu :

« A l’exception des véhicules tactiques, nous proposerons l’ensemble de notre portefeuille de produits en France. (tracteur, construction, distribution) »

TRM24 : Quand comptez-vous commercialiser votre gamme en France et quel véhicule sera vendu en premier ? Le F-MAX ?

Mustafa Caner Sinanoğlu :

« Nous prévoyons de faire notre lancement sur le marché français au T3-2021. F-MAX sera le premier à être vendu en France. Parce que l’intérêt pour le F-MAX est vraiment incroyable sur tous les marchés. Ce n’est pas une déclaration exagérée, car partout où nous avons emmené notre camion, l’intérêt des clients, des camionneurs et même du grand public est grand. La première réaction de quelqu’un qui voit le F-MAX pour la première fois est qu’il s’agit d’un tracteur très bien conçu et construit avec un intérieur magnifiquement agencé. Mais ce n’est que la première impression, et une fois que les clients ont testé le véhicule, ils sont encore plus surpris par tous les critères clés qu’ils recherchent : le silence à l’intérieur de la cabine et le confort de conduite, la stabilité, des performances optimales et une consommation de carburant très efficace, et des tonnes de la zone de stockage.

TRM24 : Les clients français vous attendent sur les prix des véhicules, allez-vous proposer des camions à petits prix ?

Mustafa Caner Sinanoğlu :

« Le F-MAX est le meilleur de sa catégorie ou parmi les leaders dans la plupart des attributs et aspects de la compétition. Le TCO est certainement un attribut clé de notre offre de produits qui nous distingue de la concurrence. Nous offrons le meilleur rapport qualité-prix dans le segment des tracteurs haut de gamme grâce au prix initial. Dans notre série construction et distribution-route, le TCO sera également un attribut clé. »

TRM24 : Les véhicules vendus en France seront fabriqués en France ou en Turquie ?

Mustafa Caner Sinanoğlu :

« Les camions Ford (tracteurs, camions routiers et séries de construction) seront fabriqués à l’usine d’Eskişehir, en Turquie. »

TRM24 : Ford Trucks sera présent au salon Solutrans en novembre prochain ?

Mustafa Caner Sinanoğlu :

« Nous le déciderons avec notre distributeur sélectionné. »

Retrouvez l’interview en anglais (find the english version), en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *