Actu

IVECO a acquis 7,11% de NIKOLA

Lancement retardé du NIKOLA TRE

IVECO (CNH Industrial) a acquis 7,11% du capital de l’américain NIKOLA avec un investissement de 250 millions de dollars (220M€). L’opération s’opère après la fusion en mars dernier avec VectoIQ qui permet au constructeur d’arriver sur le marché boursier américain. La première cotation ayant eu lieu le 4 juin dernier.

IVECO et Nikola développent ensemble le premier camion de la coentreprise : le Nikola TRE équipé d’un moteur électrique capable de fournir 480 kW de puissance continue, alimenté par des batteries modulaires et évolutives d’une capacité allant jusqu’à 720 kWh, qui est produit sur la nouvelle plate-forme IVECO S-WAY à Ulm en Allemagne et intègre la technologie de NIKOLA. Les tests devraient commencer à la mi-2020. Le véhicule qui devait être présenté à l’IAA de Hanovre fin septembre ne devrait être présenté que plus tard, le salon ayant été annulé. 14 600 commandes auraient été déjà enregistrées.

En 2023, IVECO et NIKOLA présenteront une version à pile à combustible à hydrogène. Le véhicule sera cette fois produit dans l’usine de Coolidgen en Arizona.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.