Articles 18H

IVECO célèbre le 700 000e Daily fabriqué à Valladolid

L’usine IVECO de Valladolid, qui produit à la fois le châssis cabine du véhicule utilitaire léger Daily et la cabine de la gamme de véhicules lourds IVECO S-WAY, a franchi le cap des 700 000 Daily produits. La production du véhicule a débuté à Valladolid il y a 30 ans.

« Le premier Daily est sorti de la chaîne de production le 11 mars 1992 avec l’enthousiasme de quelqu’un qui commence un nouveau projet de vie. Ce sont 30 ans d’efforts, d’enthousiasme et de travail acharné qui ont maintenu le succès du Daily en tant que produit » a déclaré Jose Manuel Jaquotot, directeur de l’usine IVECO de Valladolid. « Et pour l’usine IVECO de Valladolid, ce projet industriel réussi a apporté stabilité et qualité de vie à tant de familles. En plus de cet événement important, nous avons franchi en janvier le cap des 700 000 Daily produits à Valladolid. Nous continuerons à travailler pour honorer ceux qui nous ont précédés et pour réaliser 30 autres années de succès pour l’usine de Valladolid et pour l’IVECO Daily en Espagne et en Europe. »

L’usine de Valladolid, construite en 1955, a été acquise par IVECO le 13 septembre 1990 après avoir appartenu à des sociétés telles que FADA, SAVA et enfin Pegaso. C’est à ce moment-là que la production du modèle Daily a commencé. L’usine produit actuellement 140 véhicules Daily (un modèle avec plus de 6 000 variantes) et 150 cabines IVECO S-WAY par jour. L’usine emploie environ 1 100 personnes et est considérée comme l’une des principales entreprises automobiles de la région de Castille et León.

Avec plus de quarante ans de développement et de succès derrière lui, le Daily s’est taillé une réputation de véhicule utilitaire de choix. Les plus de trois millions de Daily fabriqués sur trois continents et sillonnant les routes de 110 pays témoignent de la popularité de cette gamme de produits et de sa capacité unique à s’adapter rapidement aux besoins spécifiques des clients du monde entier.

« Le Daily s’est adapté en fonction des besoins de nos clients. En fait, l’année dernière, nous avons lancé le modèle 2022, qui a été récompensé par le prix Véhicule industriel léger de 2022 en Espagne », a conclu José Manuel Jaquotot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.