TRM24 Le Mag

IVECO Daily Van Life Adventure : l’aventure d’une kiteboarder professionnelle

Iveco Daily Van

Iveco lance le Daily Van Life Adventure, un projet qui suit l’aventure sur la route de Núria Gomà i Lleonart, une kiteboarder professionnelle espagnole. Cette dernière entreprend à partir de ce mois d’août un voyage de sept mois à travers l’Europe au volant de son fourgon Daily 4×4 totalement personnalisé.

Le Daily emmènera Núria et sa famille dans les plus beaux endroits à visiter, où elle pourra également pratiquer le kitesurf, un sport de voile, variante du surf, créé en 1999. Le véhicule a été officiellement remis au concessionnaire Iveco Zona Franca de Barcelone, en présence du Directeur général, Jordi Sardina.

L’aventure de Núria se divise en deux étapes : la première partie du voyage durera cinq mois, d’août à décembre 2021, tandis que les deux mois restants sont prévus au printemps 2022. L’itinéraire comprend plusieurs étapes : départ de Barcelone, traversée de l’Europe, puis de l’Islande et du Maroc. Chaque étape aura ses propres défis, mais grâce à la robustesse et la polyvalence du Daily, Núria et sa famille pourront voyager en toute sécurité et confortablement.

Le Daily est le seul fourgon allant de 3,5 à 7 tonnes, avec des volumes de chargement s’étendant de 7,3 m à 19,6 m. La large gamme de moteurs, dont la puissance maximale va de 116 à 210 ch, offre un choix de niveaux de performances permettant de répondre à tous les besoins.

La version fourgon Daily 4×4 est propulsée par un moteur Euro VI de 3,0 litres et 180 ch. Ces véhicules accompliront toutes les missions avec aisance. Par ailleurs, le Daily 4×4 offre le choix entre une transmission manuelle avec 12 vitesses avant et 2 vitesses arrière, ou la transmission automatique Hi-Matic avec 16 vitesses avant et 2 vitesses arrière. Le Daily 4×4 est équipé de systèmes de sécurité avancés, tels que les freins à disque avec ABS (système de freins antiblocage) et l’ESP (programme électronique de stabilité). La gamme Daily 4X4 propose des fourgons en versions 5,5 et 7,0 tonnes de PTAC, avec une charge utile jusqu’à 4 300 kg. La version fourgon offre un espace considérable avec des volumes de chargement de 9 à 18 m3 pour le modèle tout-terrain à roue unique, et de 16 à 18 m3 pour le modèle tout-terrain à double roue.

Vous pouvez suivre les aventures de Núria sur son profil officiel et sur les réseaux sociaux d’Iveco, Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.