Articles 18H

IVECO développera avec Plus un S-Way autonome au gaz

Iveco annonce avoir signé un protocole d’accord avec Plus, une société américaine spécialisée dans le camion autonome, afin de développer ensemble des véhicules à délégation de conduite en Europe et en Chine. Le S-Way, dernière gamme sortie du constructeur, a été choisi pour installer le système de conduite autonome PlusDrive.

Le partenariat conclu prévoit l’utilisation du système de moteur au gaz naturel liquéfié (GNL) d’Iveco pour alimenter les camions autonomes développés conjointement. Les camions alimentés au biométhane sont actuellement la seule alternative facilement et à grande échelle disponible au diesel pour un transport neutre en carbone.

Shawn Kerrigan, COO et co-fondateur de Plus, a déclaré: « Nous sommes ravis de nous associer à Iveco, qui partage notre vision d’un avenir plus sûr et plus durable grâce aux camions autonomes. Nos équipes travailleront en étroite collaboration pour développer et déployer des camions autonomes, dont un alimenté au gaz naturel. La présence mondiale d’Iveco dans plus de 160 pays nous permettra d’accélérer notre déploiement commercial et d’amplifier l’impact de notre technologie de conduite autonome. »

Iveco a déjà noué des partenariats avec d’autres sociétés pour mettre en place l’ADAS (Advanced Driver-Assistance Systems). La coopération avec Plus ne fait qu’accélérer le développement des plus hauts niveaux d’automatisation des poids lourds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.