Actu

Iveco et Engie s’associent pour financer le surcoût du bioGNV

Iveco GNC

Pour la 2e année consécutive, Iveco s’associe à Eengie Solutions en lançant une offre sur-mesure : financer le surcoût du bioGNV sur un équivalent de 600 000 kilomètres. Cette initiative s’adresse aux véhicules IVECO S-Way commandés dans le cadre de l’offre, incluant des contrats de maintenance et de réparation 2XL-Life ou 3XL-Life proposés par le constructeur.

L’offre permettra aux transporteurs de réduire leurs émissions de CO2 jusqu’à 500 t par véhicule sur 600 000 km parcourus, selon Iveco et Engie. Elle est réservée aux 100 premiers IVECO Way commandés entre le 1er août et le 31 décembre 2021 auprès du réseau Iveco en France métropolitaine.

Engie est un acteur majeur de la méthanisation, procédé consistant à transformer les déchets organiques en compost d’une part, et biométhane d’autre part. Ce biométhane, énergie décarbonée produite au cœur des territoires, 100 % produit en France, est injecté dans les réseaux de gaz et est utilisé pour le chauffage des logements ou comme carburant sous forme de bioGNV. En 2020, le taux d’incorportation de bioGNV était de près de 18 % du GNV distribué en France à partir de stations raccordées au réseau. Le bioGNV permet de réduire de 95 % des émissions de CO2 par rapport à un véhicule Diesel, soit jusqu’à 500 tonnes de CO2 évité pour un véhicule parcourant 600 000 km.

Iveco propose la solution gaz naturel depuis 1996 et est actuellement leader sur le marché des énergies alternatives, avec plus de 50 % du marché en Europe et près de 60 % en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.